Découvertes / Tests

[On a Tissté] Florame, cosmétiques Bio

17 mars 2015
Info partenariat : même si un produit m’est offert, je donnerai toujours mon honnête avis. D’une part, afin de vous informer au mieux et d’autre part, pour que les marques ouvertes et attentives puissent avoir (si nécessaire) des pistes d’amélioration.

J’ai eu la chance il y a quelque temps de tester deux produits de la marque Florame.

Présentation

Florame existe depuis 1990 et est née à Saint Rémy de Provence.

 

Cela fait plus de vingt ans que Florame sélectionne les plus belles huiles essentielles dans le monde entier. Toutes les huiles essentielles bio Florame sont garanties « issues de l’Agriculture Biologique » et font l’objet des contrôles les plus stricts pour garantir une qualité optimale. En préparation pure ou en assemblage dans des complexes exclusifs, Florame tire le meilleur des vertus des huiles essentielles biologiques pour créer des produits qui restaurent l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit.


Cette marque 100% bio et 100% provençale propose un large choix en huiles essentielles et en cosmétiques bio.
 
La livraison fut rapide et très bien emballée.
————–
J’ai donc reçu deux produits.
L’eau de Parfum Vanille Gourmande – 29,00 € les 50 ml

 

Cela faisait un moment que je voulais essayer un parfum bio surtout après avoir vu de plus près la composition des parfums « lambda » qui n’est pas super.
J’étais très curieuse de voir ça de plus près.
Les eaux de parfums Florame sont :

– Labellisées Cosmébio et certifiée par Ecocert
– Une teneur en ingrédients naturels et biologiques maximale
– Sans paraben ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse
– 100% des flacons et étuis sont recyclables
– 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 88% d’origine biologique

J’aime beaucoup l’odeur de la vanille mais bien souvent lorsqu’il s’agit de parfum l’odeur est très entêtante. Ici, ce n’est pas du tout le cas.
L’odeur est légère, fraîche et quelque peu épicée. Le côté épicé m’a, au début, un peu surprise mais quand le parfum s’estompe, c’est agréable.
Il y a de la lavande dedans (qui n’est pas mon odeur préférée) et j’ai eu peur qu’elle soit trop prédominante, mais finalement elle ne me dérange pas, je dirais même qu’elle est plutôt apaisante.
Il faut bien penser à agiter le flacon avant application car l’eau est concentrée en infusion de vanille, un léger dépôt naturel peut donc se former.
La première fois que je l’ai mise Loris m’a dit que je sentais le caramel, Lenny le biscuit (toujours la nourriture en référence).A la fin de la journée, le parfum est discret et commence à s’en aller.

Depuis, je l’utilise tous les jours. 
Le Roll-on Peaux Jeunes – 6,30 € les 5 ml

 

Il y a quelques temps, j’avais réalisé moi-même un roll-on anti-boutons, mais par manque de temps, je ne l’avais pas refait… J’ai donc été très intéressée par ce petit bijou.
Car je dois dire que ce produit est juste magique, vraiment !
Je n’ai pas beaucoup de boutons, mais à raison d’une fois par mois, il peut arriver que Dame Nature m’en fasse cadeau (elle est si généreuse)..
Quand un bouton est apparu, un peu gonflé, rosé et légèrement « douloureux », j’ai appliqué (un soir) sur peau propre et sèche le roll-on (en mouvements circulaires).
Le lendemain matin, au réveil, le bouton n’était plus rose et avait presque disparu (il avait mûri).
Le soir en me couchant, j’en applique à nouveau et au réveil, plus rien ! nada ! byebye! hasta la vista ! Plus de bouton ! joie ! joie !
Par curiosité, j’ai attendu d’en avoir un deuxième pour tester à nouveau ce fabuleux roll-on… Et là rebelote, tout pareil ! Je fus conquise.
Le gros plus c’est que ce roll-on ne contient pas d’alcool ce qui est rarement le cas. L’alcool assèchent les boutons mais aussi la peau. Avec celui-ci ma peau était même bien hydratée !Petites précisions : je bois un maximum d’eau, pas toujours 1,5L par jour et je mange équilibré, cela aide beaucoup pour avoir une belle peau. Et depuis que j’ai mis de côté les produits laitiers (je ne mangeais que ceux présents dans les préparations toutes faites ou du fromage) je note une amélioration de ma peau.

Je suis donc ravie des produits testés.

Bio, respectueux tout en étant efficaces, à des prix abordables et qui plus est non testés sur les animaux, que demander de plus ?

Florame est une marque que je recommande, les produits sont d’une très grande qualité.
Je pense d’ailleurs me laisser tenter par d’autres produits :
https://fr.florame.com/gel-creme-defatigant-yeux.htmlhttps://fr.florame.com/spray-purifiant-agrumes-100-bio.html
  Je dis Bravo et Merci Florame.
Merci pour votre confiance.

Site / Facebook

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lola 17 mars 2015 at 9 h 40 min

    Ah le stick ca peut être vraiment sympa ! Je vais jeter un œil :)?

    • Reply Joanna 17 mars 2015 at 10 h 31 min

      Je n'en revenais pas !!!

  • Reply mélanie Mess 17 mars 2015 at 14 h 53 min

    coucou ma belle ! ah je ne connais pas cette marque mais elle a l'air top comme tu l'as décris. Le Roll on a l'air géniale, j'en aurais bien besoin tiens 😉 moi aussi j'adore l'odeur de la vanille (c'est ma senteur préféré)

  • Reply Erika 18 mars 2015 at 10 h 19 min

    Je ne connais pas cette marque mais les produits ont l'air vraiment top 🙂
    C'est tentant ^^

  • Reply Calendrier de l’avent #4 – Florame – Titisse Biscus 6 décembre 2015 at 20 h 43 min

    […] Je vous avais déjà parlé de cette jolie marque dans cet article. […]

  • Leave a Reply