Développement personnel

DEVELOPPEMENT PERSONNEL / PARENTALITE – LIVRES, VIDEOS ET AUTRES

19 novembre 2018

Hello les colibris !

Aujourd’hui je vous retrouve pour partager de la positivité !

Très souvent vous me demandez comment je fais pour être positive ? voir le bon dans toutes les situations, garder le sourire chaque jour et dernièrement quels livres lire pour cela.

Pour commencer sachez qu’il m’arrive d’avoir des coups de mou mais en effet, ils ne durent jamais bien longtemps.

C’est un mécanisme devenu naturel.

Mais je reviens de loin…

Il fut un temps où j’étais stressée tout le temps, un temps où je me posais beaucoup de questions (bon ça c’est encore le cas maintenant), un temps où j’imaginais le pire en me disant que si cela arrivait je ne serais pas déçue (« je ne vais pas avoir mon bac », « je ne vais pas réussir »)… en gros je me disais qu’en me préparant à l’échec et en ne me faisant pas de faux espoirs je me protégeais… pas très « logique » tout ça) et je suis sûre que certains s’y retrouve n’est-ce pas ? et pourtant je peux vous dire qu’il y a une façon bien plus agréable de voir les choses et que cela nous pousse vers plus de bonheur et de réussite.

Comme le dit David Laroche :  » est-ce que je suis sûr-e à 100 % que c’est impossible ? non ? alors si je ne suis pas sûr-e à 100% alors c’est que c’est peut-être possible ».

Je vais vous parler de mon parcours de recherche du bonheur afin de partager avec vous des pistes pour vous aider.

Le premier livre de développement personnel que j’ai lu m’a été offert par une super collègue lors de mon départ d’un contrat de quelques mois.

Je ne pourrais pas vous résumer les grandes lignes car c’était il y plus de 10 ans… cependant je me souviens que ce livre avait dédramatisé beaucoup de choses et que je voyais plus souvent les choses du bon côté. A partir de là, j’ai commencé à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Il s’agit de La force est en vous de Louise Hay. Il faudrait que je le relise.

En lisant les commentaires, il est souvent recommandé de lire d’abord son autre livre Transformez votre vie (que j’aimerais lire).

Ensuite en vivant avec Chris je me suis tournée vers des livres axés sur le couple. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » qui est un best-seller. On a ensuite vu la pièce de théâtre (que l’on est retourné voir dans sa nouvelle version il y a quelques mois) et cela a été très bénéfique dans notre couple pour mieux se comprendre et pour mieux vivre nos différences. La pièce de théâtre est remplie d’humour (les choses sont grossies).

Un aperçu :

En devenant maman il y a pas mal de livres qui m’ont aidé et m’ont permis d’être à l’écoute de mes enfants et à mieux les comprendre et mieux communiquer avec eux. Cela m’a apporté beaucoup de sagesse, bien sûr je ne suis pas parfaite et je manque parfois de patience, il m’arrive aussi de pousser des petits cris, grâce à ces livres j’ai appris à « lâcher prise » et à être plus confiante dans mes choix et à garder de l’aplomb sur mes valeurs.

Livres lus :

Livres à lire (et déjà en ma possession) :

   

Livres sur ma wishlist :

  

Enfin comme vous pouvez vous en rendre compte, tout était ciblé vers les autres et la relation avec eux, mais rien sur moi (quel comble !).

J’en suis enfin venue à plus penser à moi et à plus m’écouter…

C’est vers mes 30 ans, après avoir été en couple et à chercher à l’être au mieux et après avoir eu des enfants et à chercher à bien faire avec eux que j’ai enfin réaliser qu’il fallait aussi que je sois bien avec moi-même…. (oui je fais les choses à l’envers ou pas).

Alors j’ai regardé la vidéo reprenant le livre Le Secret de Rhonda Byrne et qui parle de la loi de l’attraction et cela a été une belle découverte. J’ai découvert la gratitude, la gratitude entière dans les grands et petits moments, dans la vie de tous les jours…. et cela m’a été très bénéfique. Mais j’ai aussi découvert la visualisation qui est une technique formidable.

Je précise juste que la vidéo peut paraître mystique et perchée et qu’on a l’impression que la loi de l’attraction c’est facile et magique.

J’ai regarder ensuite la vidéo La Puissance de l’intention qui démystifie celle sur la loi de l’attraction et je conseille d’ailleurs de regarder celle-ci en premier. Elle est plus rationnelle et compréhensible.

La loi de l’attraction c’est attirer ce que l’on est mais il faut aussi mener des actions pour cela, ce n’est pas passer un souhait à l’univers et reprendre sa vie et attendre passivement.

J’ai aussi lu les livres suivants qui m’ont aidé et apporté beaucoup (en audio pour les 2 derniers #vismaviedemaman).

 

Je vous conseille les vidéos suivantes qui résument certaines grandes lignes mais font un tour d’horizon de l’essentiel.

Si vous voulez aller plus dans le détail et étoffer tout cela, je vous invite à lire les livres cités plus haut et les suivants qui sont ceux de ma wishlist.

Ma wishlist livres

 

Mais aussi…

La page Facebook de Femmes d’influence est aussi très motivante (compte Instagram).

Il y a aussi le podcast de Clotide Dussoulier – Oui change ma vie qui permet de comprendre tous les points du développement personnel de manière claire et agréable, c’est une très très belle découverte, c’est très enrichissant. Ce sont beaucoup de choses que j’ai déjà lues et comprises (ou presque parfois hihi) mais c’est tellement bien amené que ça nous rafraîchit bien et fait une belle piqûre de rappel. Elle finit souvent par un exercice pour pratiquer ce qui a été abordé.

Dernièrement j’ai découvert le compte Instagram d’Elodie, AilesetGraines et je suis vraiment conquise, ! j’ai même fait appel à ses « services » et je vous recommande de la suivre sur son site (où vous pouvez retrouver des accompagnements bienveillants et plein d’articles), sur Instagram et sur Youtube, elle est si bienveillante et tous ces partages sont bénéfiques et enrichissants qu’on peut l’écouter pendant des heures.

Je suis fan fan d’Héloïse de la chaine Easy Blush en qui je me retrouve beaucoup et ses vidéos développement personnel sont pertinentes et toujours bienveillantes.

Elle a dernièrement créé un groupe Facebook (Easy Blush – Good vibes) que j’ai rejoins pour parler développement personnel, alimentation healthy, beauté naturelle…

Tout cela est un cheminement, certaines informations seront perçues différemment par chacun et aussi chez une même personne en fonction de sa situation dans la vie.

Vous verrez, si vous vous lancez sur cette voie du développement personnel, sur un cheminement de bien être intérieur, les mêmes choses reviennent, il n’y a pas 36000 façons d’être plus heureux, plus épanouis. On en revient toujours aux mêmes choses mais parfois il faut avoir tourner une information sous toutes ses coutures pour qu’elle soit percutante et se l’approprier.

En résumé, le bonheur vient de vous, et si vous voulez du changement, le changement doit venir de vous, de votre façon de voir le monde, mettez vos lunettes du bonheur pour le regarder et vous ne le verrez plus de la même manière.

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent – Albert Einstein.

Je finis avec le partage d’un de mes derniers posts (qui a été à l’origine de nombreuses questions) et m’a donné envie de rédiger cet article.

Je vous souhaite une vie remplie de bonheur, d’être vous et de savourez chaque instant.

Titissement.

 

No Comments

Leave a Reply