Découvertes / Tests, Mom'organisation

Préparer la rentrée #1 – Le choix sac/cartable (Crapaudchou)

5 août 2019

Hello tout le monde,

J’ai envie de vous proposer une série d’articles sur la rentrée que ce soit pour la 1ère rentrée, les suivantes et celle du côté des parents.

Pour ce premier article, on va parler cartable/sac. Celui qui va accompagner l’enfant tout au long de l’année voire plus.

Bien souvent, dans l’esprit des enfants : « qui dit école, dit sac ».

Afin de le préparer au mieux, de lui donner envie, de se projeter et de le faire participer (être acteur de sa rentrée), l’acquisition de ce sac peut aider.

Une petite session shopping en magasin (ou en ligne) à découvrir ce qui existe.

Une fois son dévolu jeté, il y a de fortes chances qu’il ne le lâche plus hihi.

Ici nous avons eu la chance de recevoir un joli cartable de la marque Crapaudchou.

Ma fille ne l’a pas choisi mais on a opté pour l’effet surprise/cadeau et je peux vous dire que c’était réussi !

Ce petit cartable bichette est en simili cuir avec un intérieur coton. Et cerise sur le cartable, on peut le personnaliser à l’intérieur avec le prénom de l’enfant, je suis trop fan de ce détail.

Et petit plus important pour moi : il est made in France et réalisé par les petites mains d’une créatrice.

De ce fait, il n’est pas « donné » (70€) comme vous me l’avez dit plusieurs fois en story sur Instagram. Mais voilà la raison, le fait main et français a un coût différent mais toutefois justifié. J’aimerais d’ailleurs pouvoir acquérir plus de pièces de ce type mais je reconnais que ce n’est pas toujours facile.

Il existe d’autres thèmes (ours, tigres…) et aussi des modèles moins chers en coton.

Et après qu’est-ce qu’on met dedans ?

Selon les écoles, la petite liste fournie varie.

En général, on y glisse le doudou, une tétine pour certains, des vêtements de rechange et des chaussons.

Si votre enfant ne possède pas de doudou, ce qui était le cas de mes fils, un objet de transition pourra faire l’affaire permettant de lui rappeller sa maison, ses parents, sa famille… Pour mes fils on avait finalement opté pour une peluche mais ce peut être un foulard, un t-shirt… Attention, certains doudous sont GEANTS ah ah !

Autre petite astuce, un pshiiit de parfum de papa ou maman sur un tissu ou encore un coeur en feutrine est une super idée (astuce également vue chez Laetitia).

Enfin le jour J dans le même esprit vous pouvez lui dessiner un joli coeur sur le poignet pour lui rappeler l’amour que vous lui porté et que vous pensez à lui (mes fils m’avaient demandés des ballons de foot looool) (astuce également vue chez Coralie et Audrey).

Je vous donne rendez-vous très vite pour un prochain article.

Titissement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply