Image Aroma-Zone |
Rapide présentation :
Le beurre de karité signifie « vie » en dialecte africain (déjà ça commence bien). Ce beurre végétal est extrait des fruits du karité, arbre sauvage de l’Afrique de l’Ouest. Son fruit ressemble à un petit avocat. Sa composition en acide gras lui confère des propriétés nourrissantes hors du commun. Sa fraction insaponifiable, la plus élevée comparé aux autres beurres végétaux, lui confère de multiples propriétés.
J’ai eu un épisode de tâches blanches après l’été, des « dartres » selon ma dermato. Et puis avec l’hiver ma peau a été très sensible au point même de ne plus vraiment supporter l’eau du robinet. Comme j’avais mon petit beurre de karité à portée de main je l’ai testé sur ma petite bouille et là… B.O.N.H.E.U.R, soulagement et confort. Au début je ne le mettais que la nuit puis maintenant je le mets également la journée. Ma peau est maintenant plus « normale » que « sèche » (dansedelapetitefillehappy). De temps en temps je le mélange à de l’aloé vera pour apporter un peu d’hydratation. Il ne me graisse pas la peau mais j’attends quelques minutes avant de mettre mon make-up.
En hiver j’ai la peau de ♪ crococo, de crococo, de crocodiiiileeeuh ! ♪ et ce n’est pas très glamour. Le beurre de karité devient alors mon meilleur allié. L’idéal serait de le mettre dès l’automne en prévention (note pour plus tard). Il nourrit la peau en profondeur et la laisse toute douce. Une fois chauffé dans le creux des mains il pénètre bien, pas trop vite ce qui permet de faire un mini massage des cuisses. Il est aussi conseillé après une exposition au soleil.
1 Comment
Je n'ai encore jamais essayé le vrai beurre de karité, mais il faudrait vraiment depuis le temps que j'en entends du bien.