Beauté

❧ Le Beurre de Karité, le soin aux multiples vertus

29 mai 2013
Image Aroma-Zone
Ce petit beurre est une révolution pour moi : mes cheveux, mon visage, mon corps et mes enfants l’adorent !

Rapide présentation :

Le beurre de karité signifie « vie » en dialecte africain (déjà ça commence bien). Ce beurre végétal est extrait des fruits du karité, arbre sauvage de l’Afrique de l’Ouest. Son fruit ressemble à un petit avocat. Sa composition en acide gras lui confère des propriétés nourrissantes hors du commun. Sa fraction insaponifiable, la plus élevée comparé aux autres beurres végétaux, lui confère de multiples propriétés.
Propriétés sur la peau : stimule la cicatrisation, possède une action anti-inflammatoire, nourrit la peau en profondeur, régénère les tissus cutanés, protège des méfaits du soleil (UV) et prolonge le bronzage…
Propriété sur les cheveux : redonne beauté et brillance tout en nourrissant profondément la fibre capillaire. Il permet également de protéger et de prolonger les colorations 
Sur mes cheveux :
Il redessine mes boucles tout en les nourrissant. En coiffant ou en « bain d’huile » il leur apporte souplesse et douceur. Sur les pointes il prévient les fourches en déposant un film protecteur. Enfin, appliqué sur cheveux mouillés il permet de sceller l’hydratation. Bref que des avantages.

Sur mon visage :

J’ai eu un épisode de tâches blanches après l’été, des « dartres » selon ma dermato. Et puis avec l’hiver ma peau a été très sensible au point même de ne plus vraiment supporter l’eau du robinet. Comme j’avais mon petit beurre de karité à portée de main je l’ai testé sur ma petite bouille et là… B.O.N.H.E.U.R, soulagement et confort. Au début je ne le mettais que la nuit puis maintenant je le mets également la journée. Ma peau est maintenant plus « normale » que « sèche » (dansedelapetitefillehappy). De temps en temps je le mélange à de l’aloé vera pour apporter un peu d’hydratation. Il ne me graisse pas la peau mais j’attends quelques minutes avant de mettre mon make-up.

Sur mon corps :

En hiver j’ai la peau de ♪ crococo, de crococo, de crocodiiiileeeuh ! ♪ et ce n’est pas très glamour. Le beurre de karité devient alors mon meilleur allié. L’idéal serait de le mettre dès l’automne en prévention (note pour plus tard). Il nourrit la peau en profondeur et la laisse toute douce. Une fois chauffé dans le creux des mains il pénètre bien, pas trop vite ce qui permet de faire un mini massage des cuisses. Il est aussi conseillé après une exposition au soleil.

Sur mes pieds :
J’essaye d’être assidue car franchement ils ont bien morflés ! et si je veux pouvoir mettre des petites sandales cet été j’ai intérêt à bien m’en occuper. Là aussi les résultats sont là et je pars de loin !!
Sur mes loulous :
Depuis que j’ai eu le malheur de regarder de plus près la compo des produits Mustela, je leur mets ce beurre sur le corps et c’est nickel. Comme il n’a pas d’odeur, je rajoute un peu d’huile de coco huuum !! ça sent bon les vacances.
Voilà un tout en un bien utile surtout lorsque l’on part en week-end car il permet de voyager léger ! J’achète mon beurre de karité chez Aroma Zone et comme tous leurs produits il est de très bonne qualité et à un prix très intéressant.
Il existe plusieurs beurres de karité chez Aroma Zone. J’utilise le beurre de karité pur purifié.
Prix : 3,5€ les 100 ml – 9€ les 500 ml 

Pour votre 1ère commande chez Aroma Zone, vous pouvez mettre mon adresse en parrain : titisse972@hotmail.com







You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Milune 30 mai 2013 at 19 h 21 min

    Je n'ai encore jamais essayé le vrai beurre de karité, mais il faudrait vraiment depuis le temps que j'en entends du bien.

  • Leave a Reply