Voyage noces

VDN New-York – Jour #2 – Harlem / Central Park / Soho

24 mars 2014
Un lever matinal pour ce dimanche froid : nous allons à une messe/gospel à Harlem, plus précisément à la First Corinthian Baptist Church.
Nous prenons pour la première fois le métro… Même si nous vivons en région parisienne et que nous connaissons les grandes gares, les RER etc. nous sommes assez impressionnés et surtout on a un peu peur de se tromper…
Arrivés à l’heure et sans erreur nous entrons dans l’église où nous sommes accueillis chaleureusement. Un chant est en cours et quel frisson !!!
L’église est très très belle, on se croirait à l’opéra : estrade, banquettes confortables et balcons… Il y a des écrans qui retransmettent la cérémonie (ou le show comme dirait doudou car vraiment c’est vivant, animé et non « solennellement austère »).
Nous n’avons pas pris de photos mais en cherchant sur le net j’ai découvert qu’ils avaient même un site internet, voilà donc l’intérieur… alors ? Je ne vous ai pas menti…
Source http://www.fcbcnyc.org/
C’est très prenant et même si l’on est pas bilingue on ressent beaucoup d’émotions. Les personnes présentes sont joyeuses, souriantes et certaines pleurent débordées par leurs émotions (des personnes circulent dans les allées avec un paquet de mouchoirs). C’est un moment intense. A la fin tout le monde se donne la main et échange une accolade… Ce fut vraiment un moment agréable.

A 09h30 nous sommes dehors dans les rues d’Harlem, tout est fermé sauf les cafés et ou les drugstores et il fait froid (où sont passés les 14 degrés ?) et nous devons attendre jusqu’à 12h pour manger sur place. Finalement après un tour dans un drugstore (achat de M&m’s au beurre de cacahuète, sachet qui sera mangé en très très peu de temps) et le repérage du restau nous faisons quelques magasins (ouverture vers 10h). Nous avons acheté 3 sweats GAP : pour les enfants et moi pour 30$ soit moins de 22€. On en revient pas !

Doudou dans les rues d’Harlem

Pompiers d’Harlem

Immeuble d’Harlem
Ensuite direction le Dinosaur Bar-B-Que où nous nous régalons avec des Ribs accompagnés de Mac&Cheese (macaronis au fromage), Cole slaw (délicieux, confirmé par Doudou qui n’est pas très ami avec les légumes&cie), une purée de patate douce (succulente/exquise) et des frites (sublimes).
Dinosaur Bar-B-Que
Puis, nous nous dirigeons vers Central Park ! Et mon Dieu ! C’est immense ! Nous avons marché, marché, remarché et encore marché… Nos pieds, jambes, chevilles, talons, genoux s’en souviennent encore mais ça valait vraiment le coup… Nous avons vu presque tout ce que JE voulais voir. Ici aussi nous avions cette impression d’être déjà venus et pourtant on en a découvert tellement plus. Les écureuils sont trop mignons et très grands comparés à ceux que j’avais déjà vu (au parc de la tête d’or). J’étais toute gaga : je leur parlais en faisant des petits bruits farfelus (et Doudou m’aime toujours).

Ce que nous avons vu….

Au bord du réservoir

Le Belvedere Castle

Le Belevedere Castle

Le Belvedere Castle

Un copain écureuil <3

Le Bow Bridge

Une balade en calèche

La fontaine Bethesda

La Bethesda Terrace

<3 Nos enfants avec nous <3

Le sourire malgré les pieds en compote

La patinoire de Central Park

Nous voulions faire un tour en barque mais le froid a eu raison de nous (et puis il y a avait des endroits gelés donc ça se trouve on n’aurait pas pu…). On avait hésité avec la location de vélo mais en vélo nous devons rester aux extérieurs du parc et donc pas rouler à « l’intérieur ».

La dernière chose que je voulais voir et que l’on a pas vu c’est la fontaine Alice in Wonderland que voici :

Image Google (lien perdu)

Enfin nous sommes allés à SOHO (j’ai déjà hâte d’y retourner !) pour aller au magasin Converse pour une paire personnalisée. J’avais lu que le délais étaient d’une semaine et en y allant dimanche on nous a annoncé que tout serait prêt pour le lendemain ! Le pied ! (T’as compris le jeu de mot pourri ?)
Puis dans le magasin OMG je me suis acheté 3 jeans Levi’s (rien que ça) a prix défiant toute concurrence (39$ le jean).

Le soir retour à l’hôtel pour un gros dodo.

Je pense que vous ferais un article de tous mes achats (Haul hihi) car je n’ai pas encore fait les photos.

Cette journée vue par Doudou

A savoir 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Lau Demoizelle 24 mars 2014 at 22 h 49 min

    vraiment super ton récit!!! hâte de lire la suite!

  • Reply Stella 24 mars 2014 at 22 h 49 min

    Génial ce voyage !!!! Merci de nous faire découvrir tout ça, c'est super intéressant !!! Et j'adoooore ta nouvelle illu !!! Nina je suppose ^^

  • Reply Meenah Maman 24 mars 2014 at 22 h 49 min

    Génial j'adore !!!

  • Reply Titisse Biscus 24 mars 2014 at 22 h 51 min

    merci ^^ il faut que j'aille voir le tag dont tu m'as parlé !

  • Reply Titisse Biscus 24 mars 2014 at 22 h 51 min

    Merci, oui c'est bien Nina

  • Reply Titisse Biscus 24 mars 2014 at 22 h 52 min

    Merci hihi

  • Reply Pöm 25 mars 2014 at 10 h 07 min

    Ça donne trop envie !

  • Reply BBcoyote 30 mars 2014 at 21 h 26 min

    Wouaw !! j'adore !! C'est dommage qu'en France les messes "soient souvent pompeuse" (résidu de quand ma mère nous emmenait à l'église lol) -_-' c'est clair qu'une église avec messe gospel c'est plus attrayant et comme tu dis on ressent les émotions même si on ne comprend pas forcément la langue.
    Tes photos sont superbeeeeeeeeeeeeeee les lieux sont magnifique et par contre j'ai l'impression d'avoir vu dans un film "La Bethesda Terrace",un film que j'adore avec Bruce Willis et Michel Pfiffer, ils court avec leur enfants respectif et il pleut je ne me souvient plus du titre lol
    Au top vos t-shirt hihi et la caserne de pomieeeeeeeeeeeeeeeer supeeeeeeeeeeeeeer nous c'était obligé au Canada il fallait qu'on aille voir une caserne hihi en meme temps normal avec un mari pompier et il était heureux comme un gosse le matin de noel en voyant ces superbe camion (à coté les camions français sont vraiment ridicule MDR)

  • Leave a Reply