Découvertes / Tests

La nouvelle collection 2021 de maillots de bain anti-UV Canopea

10 mai 2021

Quand j’étais jeune j’adorais profiter de longues heures au soleil.

Je faisais attention à me protéger puis à l’adolescence j’ai pris les choses un peu plus à la légère en terme de protection solaire car le plus important pour moi c’était de bronzer (les ados !).

Puis je suis devenue maman et mes prises de conscience ont complètement évolué !

La protection avant tout !

J’ai donc commencé à me documenter sur les différents moyens : crèmes solaires, chapeaux, lunettes avec des verres au top du top, tentes-anti UV, maillots anti-UV, maillots de bain anti-UV et j’en passe.

En ce qui concerne les maillots de bain anti-UV, je trouvais difficilement quelque chose qui soit à la fois efficace et de joli ! car il faut l’avouer les vêtements anti-UV c’est très vite très bariolé ! moi je voulais du chic et de l’épuré.

Il y a 2 ans environ j’ai découvert la marque Canopea et ses jolis maillots de bain anti-UV. Non seulement ils sont beaux mais ils sont aussi d’une grande qualité avec des engagements qui me parlent.

Côté qualité : Les pièces sont testées contre le chlore, l’eau de mer, la transpiration mais aussi les lavages (et je peux vous dire que j’ai vu des maillots de bain se détériorer ou changer de couleur à cause de tout cela), Canopea a fait le choix de réaliser ses produits à partir de matières techniques de très hautes qualités.

Côté engagement : Les maillots de bain anti-UV de Canopea sont fabriqués à partir d’Econyl, il s’agit d’une fibre recyclée. Ils sont certifiés UPF 50+ et fabriqués en Europe (ce qui réduit l’impact sur l’environnement).

Côté santé : Il faut savoir qu’en France chaque année 80 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués et ce chiffre augmente chaque année. On se rend compte que protéger nos enfants du soleil est une priorité.

D’ailleurs saviez-vous qu’un enfant consomme avant ses 20 ans plus de 50% de la dose totale de rayonnement reçu tout au long de sa vie ?

En prenant conscience de cela pour mes enfants, j’en ai aussi pris conscience pour moi et je suis contente de voir que Canopea a aussi pensé aux mamans.

Il existe plein de jolis maillots de bain et on peut s’amuser à créer des looks mamans assortis aux filles. On peut aussi également encore mixer le haut et le bas des modèles.

Les modèles sont toujours pensés pour allier à la fois le confort et l’esthétisme. On retrouve de jolis détails comme des rubans et des gros nœuds qui font la différence avec toujours cette touche des années 30.

Dans la collection 2021, on retrouve de nouveaux modèles comme…

une combinaison pour bébé trop mignonne :

un haut anti-UV pour femme :

une ligne beachwear :

Leyna-Rose a eu le plaisir de recevoir un joli maillot de bain Canopea et elle a hâte de le tester hihi. Je vous en reparlerai mais en tout cas rien qu’au toucher je vois clairement la différence avec ce que j’ai pu tester auparavant.

En attendant n’hésitez pas à découvrir la marque sur son site et ses réseaux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

J’en suis

Ma dernière vidéo