Non classé

[Les panoplies de ski] enfants et parents

9 janvier 2014
Nous avons failli partir au ski en février (ça n’a duré que 48h lol).
Tout à commencer quand ma belle-mère m’a proposé d’emmener les enfants une journée à la montagne durant notre voyage de noces.
Sauf que… moi je veux être présente à toutes les premières fois ! (#merereloucollante)
Avec Doudou nous avions donc décidé de les emmener et de leur faire un « baptême de neige ». J’avais fait toutes les recherches pour le lieu, j’avais été à Decathlon repérer les tenues et accessoires des Loulous ; j’avais fouillé pour retrouver nos affaires à nous… et puis finalement on a préféré être raisonnables (ça nous arrive) et repousser un peu (fin d’année lol).
Biensûr ils n’iront pas en notre absence (#merereloucollantetoujoursla). On a expliquer aux enfants le report que Loris a très bien compris, il m’a même dit « mais Maman on peut pas aller au ski, on connaît pas le chemin ! »
Tout ça pour vous dire que comme j’avais déjà commencer une check-list je la partage ici et puis elle me servira dans quelques mois.

Combinaison 2 pièces = pratique pour le changement des couches (j’espère que d’ici là on partira sans ! hein Lenny ?) + facilité aux toilettes !
Hyper important le kit de protection solaire : masque, crème solaire et stick à lèvres (surtout chez les enfants).
Encore plus important la sécurité avec le port d’un casque.

GoPro tu es nôtre ! à nous de t’apprivoiser !

Je pense que c’est clair pour la partie voyage… sauf peut-être pour le 2ème Jocker :
! pouce indien !
Plus de précisions dans la vidéo à partir de 00:27 (humour inside !)


 Alors qui part au ski ? 
Quelles sont ou seraient vos panoplies ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply BBcoyote 9 janvier 2014 at 13 h 11 min

    Nous on aimerait trop y aller aussi d'ailleurs pendant les vacances au JT ils montraient un reportage sur la région du Puy de Dôme enneigé (on aime cette région avec l'homme) et d'un coup Bastien c'est mit en tête qu'on irait pour les vacances de février ^^ Moi toute contente on commence à regarder les locations et la … bam on est vite rattrapé par la réalité -_-' on doit déjà changer nos pneux, il faut donc aussi acheter des chaines, il faut prévoir pour les pass des remonter téléski, il faut acheter les tenue pour les loulous (nous on a) et puis y'a le prix de la loc et aussi des frais à coté (courses essences …) On va donc économiser un peu et on finira par aller au ski lol

    • Reply Joanna 9 janvier 2014 at 13 h 51 min

      oooh ben tu sais quoi nous aussi on irait dans le 63 !!!! <3
      c'est clair que c'est un budget
      là on voulait juste faire de la luge et patinoire mais comme on a le voyage de noces et qu'on veut partir cet été on a préféré être sages ;o)

  • Reply Milune 10 janvier 2014 at 19 h 13 min

    Je ne suis pas une grande fan de ski moi. Ou plutôt je n'en suis plus une. Il parait que je skiais très bien dans mon enfance. Je ne sais pas si je skiais très bien mais je me souviens que j'aimais beaucoup ça. Après quelques années d'arrêt forcés à cause de mon attente de greffe cardiaque j'ai voulu reprendre et j'étais pétrifiée de peur. Alors je n'ai pas insisté ! Par contre j'aime l'ambiance de la montagne et ses chalets. Les fondus, les raclettes, la charcuterie, les feu de cheminée. Et me promener dans les villages montagnards. Sinon je n'ai pas bien compris le rapport avec le film " Un indien dans la ville." Mais c'était un de mes film préféré quand j'étais ado je le regardais tout le temps et l'extrait m'a redonné envie de le regarder d'ailleurs … Bonne soirée.

  • Reply Joanna 10 janvier 2014 at 20 h 24 min

    j'adore l'ambiance aussi <3
    le pouce indien c'est si les enfants sont trop excités un pouce indien et on entend plus rien…
    ;o)

  • Reply Lau 13 janvier 2014 at 8 h 55 min

    Oh je te comprends, c'est normal que tu veuilles voir leurs premières fois!!!
    Nous on n'est jamais allé au ski, ça me fait trop peur lol

  • Leave a Reply