Cette dernière matinée est consacrée à l’achat des souvenirs, que nous n’achèterons finalement jamais.
Nous avons refait l’Apple Store, si vous voyez ce que je veux dire…, acheté des baskets aux garçons et fini par un tour à Times Square.
Bye-Bye New-York. Mes bébés : Papa et Maman arrivent !
Conseils
– Il faut absolument avoir internet en permanence pour avoir accès à internet pour chercher une adresse, son chemin… Bon sinon dans quasi tous les cafés, restos vous avez un accès gratuit mais s’il y a trop de monde de connecté, niet !
Pour cela il y a la solution Ulysse apparemment.
– Réservez un max de choses à l’avance pour les visites notamment ou encore le transfert aéroport/hôtel/aéroport.
– Pour vos dépenses, faites des enveloppes dissociées : sorties, nourriture, plaisir etc : ça part très non trop vite !!!
– La Metrocard est indispensable et plus que rentabilisée !
– Mesdames oubliez les talons ! Messieurs les Jordan (dixit Doudou) parce que vous ne marchez pas beaucoup mais « jusqu’à ne plus en pouvoir » (courbatures, douleurs, fatigue mais tout est contrer par l’excitation je vous rassure).
– Avant de partir regarder quelques traductions de menus, cela nous a bien aidé sur place.
– Un traducteur sur votre smartphone peut toujours servir.
– Un convertisseur de monnaie également (pour voir les affaires que vous faites).
Impressions
– C’est bête mais j’ai été surprise par les toilettes, il y a beaucoup d’eau dedans lol
– Les américains ne s’habillent pas comme dans les films. C’est très bof.
– Quasiment tout le monde porte des baskets (running) dans les transports (ils ont leur chaussures de rechange dans leurs sacs). C’est marrant de voir des costard/cravatte/baskets ou des tailleurs/running.
– Il est finalement très simple de se repérer à New-York que ce soit dans les rues ou dans les transports.
(direction sud DownTow, direction nord Uptown)
– La nourriture peut être certes calorique mais ce n’est pas gras et dégoulinant d’huile.
– Notre quartier préféré de shopping est Soho !
– Les américains sont polis, souriants, serviables, agréables et j’en passe, un bonheur ! (bon en voiture ils n’ont pas la main légère sur le klaxon huhu)
– Bon courage avec leurs pièces de monnaie c’est écrit en lettres et non en chiffres. Par exemple pour 25 cts c’est « Quarter dollar ». On les donnait en masse et on les laissaient compter à la caisse >_<
A suivre : la vidéo, les défis et le concours !
10 Comments
Ah la dernière journée on est triste car c'est la fin mais on est aussi content de rentrer =)
Oh bah je serai dans mon élément alors à NY, je porte souvent des baskets aux pieds et mets les chaussures à talon une fois sur la zone de travail 😉
Pas trop court une semaine? Des regrets ? Des choses a voir en plus ou au contraire que vous ne référiez pas
je vois que tu as passé un bon séjour, tu as su bien profiter ma titisse !
J'ai adoré lire tes articles même si je n'ai pas commenté ! Comment se sont passées les retrouvailles avec les loulou ? 🙂
Super merci pour ces astuces !
Oh la la j'ai adoré lire tes articles concernant votre voyage!!! Et juste ça donne envie! Merci de nous avoir partagé tout ça!
Je vais partir bientôt à Londres, et certains de tes tips me sont utiles 🙂 Merci!
Dis moi sinon une semaine vous n'avez pas trouvé ça trop juste? (Malgré le fait que je trouve vous avez fait beaucoup de choses)
Bisous bisous
y'a un shake shak à Londres, normalement on y va le mois prochain, j'irais ! j'avais déjà repéré ce fast food mais jamais eu l'occaz !
Tes articles sur ton voyage m'ont vraiment fait rêver, j'ai adoré les lire. Merci à toi de nous partager tout ça. Je pense que vous êtes rentrés bien fatigués mais une super bonne fatigue avec pleins de merveilleux souvenirs.
J'avoue que la metrocard ne m'a pas servit du tout… on a fait une fois le métro et on a tout fait a pied… c'est un peu long dans le froid mais qu'est-ce qu'on a brulé comme calories :p