Mots de maman

Les mercredis c’est fini ! Un bout de maternité qui s’en va…

10 décembre 2014

Samedi 13 décembre, Lenny aura 3 ans (je ne vous explique même pas le choc et tout ce que je ressens, un article arrive…).

Lenny aura donc 3 ans et quand on a la chance de pouvoir prendre un congé parental, 3 ans rime avec la fin de ce dernier… Et oui le 12 décembre, mon congé parental (à temps partiel) sera fini ! FINI !
Aujourd’hui, je vis donc mon dernier mercredi de maman à temps partiel… (j’aurais pu continuer ce 80% mais pour des raisons financières, je ne l’ai pas fait…)
Quand j’étais petite, je me disais « quand je serais grande, je ne travaillerai pas le mercredi », j’avais donc jusqu’à aujourd’hui l’impression d’avoir réalisé un rêve… et cette fin me donne l’impression que mon rêve s’arrête. Cela peut paraître exagéré comme ça, mais c’est ma première impression.

En effet, j’ai l’impression que quelque chose de fort, d’important s’arrête, qu’un bout de mon rôle de maman s’en va…

Pour moi, quand ils ne sont pas à l’école, ils « doivent » être avec moi (je sais ça fait un peu fofolle).. 
Et puis au-delà du fait que cela s’arrête, je suis surtout « choquée » que le temps soit passé aussi vite !! c’est incroyable… Je me demande, des fois, si on a pas dormi plusieurs mois par moment, car pour moi ce n’est pas possible d’être déjà aux 3 ans de mon Nini…
Mais, avec un peu de recul et de raison (chose que le cœur d’une maman oublie souvent), je me dis que, finalement depuis la rentrée 2014, le mercredi n’est plus ce qu’il était, puisqu’ils vont à l’école le matin… je sais très bien que je pourrais prendre plein de mercredis après-midi pour retrouver nos petits moments à nous..
Mais c’est quand même la fin de quelque chose et, que jusqu’à mon premier vrai mercredi à temps plein, j’aurais ce petit pincement au cœur... Mercredi prochain j’ai donc pris mon après-midi pour encore profiter d’eux, la semaine de Noël, nous serons en vacances et la semaine d’après ils seront gardés par papi et mamie… Ce n’est donc qu’à ce moment que je retournerai travailler une journée entière un mercredi…
J’ai adoré tous nos mercredis, même ceux de gastro, ceux de rébellion de sieste, ceux où j’avais deux ouistitis surexcités à canaliser. J’ai aimé tellement fort nos mercredis balades, nos mercredis gâteaux et crêpes, nos mercredis câlins… 
Je ne suis pas moins leur maman, de ne plus avoir automatiquement ces après-midis à leur côté, ces moments rien que pour moi, il nous reste d’autres jours, d’autres moments et instants à vivre…
Je sais juste que tous les moments de libres à leur côté, je vais encore plus les savourer intensément, les respirer pleinement (les moments, quoique… ^_^) car le temps file, court bien trop vite et que dans quelques temps, je ne serais plus la number one de leurs temps libres… mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette mais d’ici là, je compte bien en profiter à 300%.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lorynet 4 mars 2015 at 10 h 43 min

    Ha bin tiens! "Même" article en ligne!
    Moi on m'arrache le cœur avec mon CPE 🙁 suis vraiment dégoutée, j'aurai adoré rester à 80%, mais pas le choix …
    Tu le vis comment toi 2 mois plus tard?

  • Reply Titisse Biscus 4 mars 2015 at 10 h 46 min

    ben je m'y fais malgré tout, pas le choix…
    et puis comme ils sont à l'école ça aide je me dis que j'ai que l'après-midi de perdu lol
    par exemple aujourd'hui je pose mon aprem ^^
    courage <3

  • Leave a Reply