Titisse Family

Lenny, 3 ans…

13 décembre 2014

Aujourd’hui mon Lenny a eu 3 ans… 

3 ans, c’est la fin d’une période (vous allez me dire que je vois des fins de partout, mais je vous rassure à chaque fin je vois le début qui va avec hein hihi). 
C’est donc la fin du 0-3 ans, après ça, nos tout-petits ne sont plus si petits. Pendant cette période, ils se développent tellement vite, apprennent tellement de choses, les plus gros changements opèrent (le langage, la motricité, la marche, la propreté et souvent l’entrée à l’école).
Je suis contente du chemin parcouru de mon petit Lenny durant toute cette période. Mais, je vais me répéter, ça passe vraiment, vraiment trop vite !
Je me souviens encore du jour où j’ai senti sa présence en moi, de l’annonce à son papa, à son frère qui était si petit, des annonces à nos familles, des rendez-vous, des échographies, j’ai l’impression que c’était il y a quelques semaines et pourtant c’était il y a quelques années !! Depuis 2011, il est dans notre cœur… et demain on sera en 2015.
Son arrivée a été un pur bonheur, Loris a aimé son frère tellement fort et tellement vite… Que du bonheur…
Mon bébé est aujourd’hui un petit garçon au caractère bien trempé, aux goûts qui se définissent de plus en plus…
Il a aussi besoin d’exprimer sa colère aussi fort qu’il peut aimer… Il sait comment s’y prendre pour embêter son frère, il possède un cri aigu et continu et a énormément de chances de réussir au Théâtre avec ses lancers de corps en arrière ou au sol de mécontentement…voire aux baskets pour ses quelques lancers d’objets (qu’ils commencent à canaliser)… (toujours se méfier des apparences…).
Avec Lenny rien ne se fait à moitié, il est entier… 
A côté de ça, il est doux, attentionné et protecteur depuis son plus jeune âge…
Il adore dessiner (et nous faire dessiner), jouer aux Playmobils, les motos, les camions poubelle… et il adore la mode, c’est ma petite fashion victime.
Il aime vider son placard par terre les chemises, les vestes, les jeans, assortir ses vêtements. Des fois, il laisse ses Playmobil pour « jouer à s’habiller » et nous montrer ses tenues en disant « la classe »…
Il adore les câlins, il rit aux éclats au moins une fois par jour, et son rire me donne des frissons de joie…
Du haut de ses quelques centimètres (il faut que je le mesure), il a déjà beaucoup d’humour (des fois j’ai l’impression qu’il y a un adulte en lui).
Il aime manger et n’est pas très difficile, au contraire !
Il va à l’école depuis la rentrée et ce moment a été un moment très fort pour moi, qui a marqué la fin de cette période de « vrai » bébé (oui parce que peut importe l’âge, ils resteront toujours mes bébés)… et depuis il ne cesse de progresser, de devenir un petit garçon plein de vie et d’énergie…

Je n’ai plus de « bébé » à la maison, mais j’ai deux merveilleux petits garçons (maman objective bien sûr).

Joyeux anniversaire mon petit cœur, mon choupi, mon Nini, mon trésor… Je suis fière d’être ta maman, fière que tu sois mon petit garçon… je te souhaite le meilleur dans la vie et je te rappelle encore une fois que je suis là, près de toi… Je ne serais jamais bien loin même quand tu voudras voler de tes propres ailes…
Je t’aime

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La Pipelette aux Baskets 14 décembre 2014 at 14 h 34 min

    Joyeux anniversaire Lenny <3

  • Reply La Pipelette aux Baskets 14 décembre 2014 at 14 h 34 min

    oui passé 3 ans, ils ne sont plus dans la branche bébé snif

  • Reply Jennifer Prudent 14 décembre 2014 at 14 h 34 min

    Encore un joyeux anniversaire petit Lenny 🙂 oui malheureusement les années passent troooop vite

  • Reply Loonabella 14 décembre 2014 at 20 h 39 min

    Heureux anniversaire petit bonhomme, hé oui ça passe tellement trop vite.

  • Reply Plume & Picoti 15 décembre 2014 at 11 h 11 min

    Encore joyeux anniversaire à Lenny ! Trois ans, c'est fou !

  • Leave a Reply