J’avais rédigé cet article en l’intitulant, « Ce temps qui me manque » en disant que ces derniers temps, je n’avais pas beaucoup de temps libre, de temps pour mes enfants (autre que pour les fonctions alimentaires/soins etc…), de temps pour Internet (sauf Instagram, et encore c’est plus pour regarder, que poster) et que je prenais n’avais quasiment plus de temps pour moi …
Voilà jusque là mon article ressemblait un peu à ça mais en fait ce n’est pas qu’une question de temps qui manque. ..
Ce week-end j’ai lu un ou deux textes sur le burn out et c’est plus particulièrement celui-ci qui m’a serré le cœur et depuis je suis devenue un peu hypocondriaque du burn out, quand je vois que cela arrive à des personnes « normales », que ça peut arriver à tout le monde… je suis un peu effrayée… et je sais que ce n’est pas en se terrant dans le silence que l’on y échappe… Je suis quelqu’un d’assez dure envers moi-même, je minimise parfois trop mes « peines » en me disant qu’il y a pire ailleurs, que d’autres ont moins chance, que d’autres vivent pire…


Ne pas oublier d’être moi
Être tolérant envers soi
Je me dis trop souvent que je n’ai pas à me plaindre, pas le droit de me plaindre, mais on a tous le droit de se plaindre ! et ça je l’ai trop souvent oublié !
et enfin le plus gros… et pas des moindres…
Trouver ma voie…
Voilà on y arrive aussi et c’est ce qui « gâche » un peu le reste, mais je dois reconnaître que professionnellement je n’ai pas l’épanouissement que je cherchais (heureusement que sur le plan relationnel c’est top) que cela joue sur le reste plus que je ne le pensais, que cela m’enlève un peu d’entrain. Jusque là je m’étais dit que ce n’était pas si grave, j’essayais de voir me convaincre les avantages mais si les inconvénients prenaient le dessus ?
Et c’est là qu’on en revient au temps, comment s’épanouir quand on passe plus de temps à faire quelque chose qui ne nous convient pas qu’à ce qui nous rend vraiment heureux ?
Parce que je ne veux pas être Laurence…
9 Comments
Je te répondrait en article j'ai envie depuis un petit temps rédiger ce passage de ma vie ou j'ai bien cru tout voir s'envoler et je t'avoue que tu me motive aller sur papier mon ressenti et mon nouvel état d'esprit !! Merci pour ce partage titis se <3
Prend le temps même comme tu dis le temps défile a une allure folle 🙁
j'aime beaucoup ton article ! tu as raison de l'écrire et nous communiquer ce que tu ressens… je pense qu'un peu toutes les femmes, les mamans connaissent ces moment là dans une vie. Ces moment ou l'on a le temps de rien, ou le temps défile sans qu'on ne le remarque, ces moment on l'on se rappelle de la naissance de nos enfants puis un jours ils soufflent leurs 2ème bougie, leurs 5ème etc… ces moment ou l'on ne prend plus soit de soin, non pas qu'on en a pas envie mais qu'on ne trouve plus le temps et qu'on a bien d'autre préoccupation etc… enfait tout ce que tu as citer… tu as la chance d'être quand même organiser moi j'avoue que je fais toujours tout au dernier moment (la corbeille de linge sale qui déborde etc…) je ne suis pas non plus une maniaque du ménage, je n'aime pas le désordre donc tous les soirs je range l'appart (j'essaie de faire participer inzo) mais par contre je fais le "gros ménage" (aspi, serpi, poussiere etc…) que 2 fois par semaines (beaucoup font le ménage tous les jours moi perso j'y arrive pas, je me contente d'un coup de balai et basta, pareil je ne repasse pas donc gros gros temps de gagner pour moi) mais le jours ou j'aurai un 2ème enfants, je sais que beaucoup de chose changerons et que là je deviendrai "madame organisé" lol pour ne pas me laisser dépasser justement… dans ton cas je pense qu'il faut peut être que tu lève le pied non ? j'ai l'impression que tu te met beaucoup de pression, peut etre qu'avec ton boulo, ta vie de famille etc… tu n'as pas le choix mais parfois ça fait un bien fou de ne pas tout contrôler et de laisser couler… ce ci dit t'organiser un programme si tu en ressens le besoin, peu je pense beaucoup t'aider et peut être te faire économiser des minutes pour avoir plus de temps pour toi… allez courage bientôt c'est ton anniv tout ira pour le mieux 😉
merci ma jolie <3 tu es un amour
oui il y a des jours où je suis TROP sur TOUS les fronts mais je ne m'en pas compte looool
faut que je me détende un peu mdr
J'essaye de te mp dans le we ;-))
bisous
merci <3
merci j'ai hâte de lire <3
Je me reconnais dans bien des points que tu cites… C'est un tel marathon d'être maman à temps plein. J'en ai à peine le temps de me poser des questions dis donc… Alors j'apprécie de lire ton article 🙂
C'est "rassurant" de voir que finalement on est pas "seule" dans ce cas et que c'est "normal"
Je suis contente que tu l'apprécies <3
Bises
oh ben merci pour cet article il est tout a fait ce que je ressens, et j'adore le lien de Laurence aussi hihihi.