Mots de maman

Trésors d’enfance ❤

14 avril 2015

Ce week-end nous étions chez mes parents à Lyon.

J’en ai profité pour ramener avec moi 2 souvenirs chers à mon coeur : ma première poupée et mon doudou/nounours…
Ils ne sont plus très frais, ils ont traversés le temps, m’ont vu grandir… ils me rappellent de merveilleux souvenirs, me ramènent à mon innocence, me remémorent la petite fille que j’étais….
Ils ont bien failli ne plus être la, car à plusieurs reprises, j’ai fait du tri… un tri où je me débarrassais de souvenirs, en me disant que ça ne servirait plus, je voulais grandir et les laisser derrière moi.
C’est ainsi que je regrette mes babies, mes Polly Pocket, mes tétines en plastiques que je mettais autour de mon cou ou du poignet… je repense à tous ces jouets que j’aurais du garder…
Alors ces deux-là ils sont très importants pour moi et je pense que les enfants l’ont compris car Lenny prend très soin de ma poupée… Loris sourit quand ils les voient…

Cela me fait sourire de voir mes fils avec mes souvenirs entre leurs mains. 

Je pense alors à leurs souvenirs à eux, à toutes ses petites voitures, ses playmobils, ses avions, leurs peluches, les maillots de foot de Loris et je me dis que je les garderai pour eux, pour plus tard, pour leur rappeler leur enfance… car même si je ne suis pas pressée d’y être, un jour, leur enfance sera derrière eux et ses petits jouets, ses doudous qu’ils aiment tant aujourd’hui seront devenus leurs souvenirs.
J’espère que tous ses petits objets leur rappelleront de jolis souvenirs.
Et chaque jour, je suis attentive à ce que les moments présents puissent devenir de merveilleux souvenirs, pour eux plus tard…


You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Jennifer Prudent 14 avril 2015 at 21 h 13 min

    Des souvenirs d'enfance il ne m'en reste plus non plus, je jetais pensant que sa ne me manquerais pas mais en faite j'avais tord :/ tu as raison garde bien précieusement les souvenirs de tes loulous 😀

  • Reply Plume & Picoti 15 avril 2015 at 7 h 42 min

    Il ne me reste pas grand chose mais je suis déçue d'avoir jeter mes poupées par exemple que j'aurais bien retrouvé ! J'ai mon doudou, qui est dans mon lit d'ailleurs, sous mon oreiller lol

  • Reply Titisse Biscus 15 avril 2015 at 7 h 43 min

    Je vais les garder précieusement <3

  • Reply Titisse Biscus 15 avril 2015 at 7 h 44 min

    Je ne sais pas ce qui m'a pris encore aujourd'hui snifff

  • Reply Famille Vd 15 avril 2015 at 11 h 59 min

    Moi j'ai gardé mon doudou … il est sur mon lit et il m'arrive encore de m'endormir avec lui #Confessionintime pour ce qui est des jouets mes parents en ont gardé quelques uns pour mes petites puces ( quand je suis tombé enceinte de ma grande ma plus petite soeur rentrait tout juste dans l'adolescence ) et je pense faire de même pour mes enfants … Garder les jouets de leur enfance … C'est important même si on garde en souvenir dans notre mémoire …

  • Reply Doux Bonheurs 15 avril 2015 at 11 h 59 min

    Bon je voit aucun texte :/

    Juste les photos 🙁

  • Reply Titisse Biscus 15 avril 2015 at 12 h 00 min

    zut alors :/ réessaye plus tard 🙂

  • Reply Titisse Biscus 15 avril 2015 at 12 h 00 min

    je pense que ça leur fera plaisir de retrouver certains jouets plus tard 🙂

  • Reply Un bebe Bio 17 avril 2015 at 7 h 41 min

    C'est tellement beau, tu m'as donné l'idée du coup je vais refaire le même article avec le lapin de son papa qu'il ne lache plus depuis trois bon mois 🙂

  • Reply Julie Charlotte 17 avril 2015 at 13 h 10 min

    C'est chou que tes parents les aient gardés 😉

  • Reply Milune 17 avril 2015 at 13 h 10 min

    Très importants les trésors d'enfance. Moi aussi j'a fais du trie enfin je pense que c'était plutôt ma mère lol qui a donné et jeté nos anciens jouets j'en regrette un certain nombre !

  • Reply eloise pontet 17 avril 2015 at 13 h 10 min

    c'est chouette de retrouver des jouets de notre enfance comme ça et de pouvoir les montrer à nos enfants, moi je n'ai pas pu garder quoi que ce soit, dans les déménagements, ca s'est perdu, ca a été balancé ou donné dommage

  • Reply Le petit monde de Kirichou 19 avril 2015 at 20 h 57 min

    De vrai trésors ! Faut garder ce genre de chose ! J'ai aussi chez mes parents ma première poupée, je la garde précieusement … on sait jamais … si un jour j'ai une fille …
    y'a toujours de belles trouvailles chez les parents !

  • Reply Velvet 21 avril 2015 at 7 h 45 min

    J'ai une passion pour les jouets d'antant et spécialement pour ceux qui ont une histoire. Ma fille collectionne les vieux nounours alors forcément ton article me parle, j'adore <3

  • Reply BBcoyote 22 avril 2015 at 9 h 06 min

    Il me reste quelques petits truc comme quelques babies avec lesquels Maïa joue ^^ J'avais garder un groooos chien en peluche que je mettais sur mon lit mais Théo devait avoir 2ans je l'ai jeté 🙁 il avait mon age snif quel bêtise j'ai faite

  • Leave a Reply