Mots de maman

[Humour] Désenchantements de parents…

18 juin 2015
Quand on devient parents on est souvent partagés entre plusieurs avis, un jour on désire très fort quelque chose et le lendemain on regrette finalement que notre voeu se soit réalisé.
Vous voulez des exemples ? 
C’est parti !
Maman
On passe des semaines, des mois à lui répéter, en articulant distinctement le mot « Maman », on espère fort, fort que ça sera son premier mot on veut passer avant papa puis un jour, le mot Maman est si bien maîtrisé qu’on l’entend à tout va ! tout le temps ! de partout ! en toute circonstance ! Maman j’ai fini ! qu’on aimerait ne plus l’entendre durant quelques minutes Demande à Papa !

Le Cododo
On adore l’avoir contre nous, dans nos bras, sentir son petit corps contre notre ventre, sentir sa petite respiration. Il grandit, on continue d’accepter quelques nuits partagées. 
Mais le lendemain on regrette le mal de dos, la couverture qu’on n’a pas réussi à garder sur soi, le coup de tête sur le nez lors d’un retournement dos/ventre ou encore le pied dans la bouche au réveil.
La Marche
On se souvient encore de ce fameux jour, où hésitant, notre petite pomme a fait ses premiers pas. On annonce à la Terre entière que notre mini héros/ïne gambade comme un(e) chef.
C’était sans compter l’acquisition de la marche ET de la course et on se retrouve à courir dans tous les sens pour rattraper cette petite bête nostalgie du cocoonababy

La Propreté
Souvent source de stress, on attend impatiemment le jour où le déclic surgira.
On prend en photo le premier caca dans le pot (aller niez pas ! on est tellement fiers de cette offrande), on retourne le clamer à la Terre entière, encore ! (ouais on est comme ça les mamans).
On se croyait sortis d’affaire, mais aujourd’hui, on n’en peut juste plus de la fameuse phrase « Maman j’ai fini ! »
L’Habillage
Les matins, pressée comme pas possible, on se maquille tout en habillant sa progéniture, déjeunant et se brossant les dents, le tout en même temps.
On a hâte qu’enfin, il s’habille seul… 
Quand ce jour arrive, on est toujours autant en retard : le t-shirt en guise de pantalon ça le fait pas trop hein ?
Le Foot
Quand mon mari a su que Loris était un garçon, il se voyait déjà faire des parties de foot avec lui, lui mettre des maillots du PSG, regarder des matchs avec lui…
Aujourd’hui, il ne peut plus compter le nombre de fois où il lui demande d’arrêter de jouer au foot ! Le comble !
Aller à vous ! 
Quels sont vos désenchantements ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply AudreyN 19 juin 2015 at 5 h 31 min

    ah la la d'accord avec toi

  • Reply Joanna 19 juin 2015 at 13 h 27 min

    ah oui les lettres c'est de la folie lol
    la lecture encore pire lol

    vous avez eu chaud ! lol

  • Reply BBcoyote 21 juin 2015 at 19 h 20 min

    Hahahahaha mais c'est carrément ça LOL !!!

  • Reply Madame Maman 24 juin 2015 at 21 h 09 min

    Hahaaaaaaa! J'adore! J'ai bien ris en lisant cet article 😉

  • Leave a Reply