Déco

Une chambre sous les combles

17 juin 2017

Cela fait un moment que ça se trame mais je n’en parlais pas encore beaucoup.

Nous allons bientôt déménager !

Enfin !

Nous attendons tous impatiemment ce nouveau départ.

Je pense donc que la déco aura un peu plus de place sur le blog dans les mois à venir, (au moins au début)… moi j’adore ça !

Voici des mois que j’imagine chaque pièce… heureusement le baptême et les anniversaires m’ont bien occupée mais maintenant, je vais me mettre à épingler à gogo sur Pinterest.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la future chambre de Loris (je vais vous parler des pièces en commençant par le haut).

Loris aura une chambre dans les combles, seule pièce du dernier étage.

Il faut savoir que depuis les 3 mois de Lenny, les garçons dorment dans la même chambre. Dans la nouvelle maison, ils souhaitent continuer ainsi (pour le moment), il dormira donc dans la chambre de Lenny (dont je vous parlerai plus tard).

Cette pièce dans les combles sera à la fois un bureau pour faire ses devoirs mais aussi une salle de jeu.

Nous avons choisi que Loris s’y installerait car il a une forte envie de grandir et d’indépendance (moins la nuit hihi).

Côté déco, vous ne serez pas surpris de savoir qu’il y aura du football ! mais aussi un peu de dinosaures et d’Harry Potter.

Nous aurons également à mettre un coup de peinture pour que les couleurs conviennent à Loris.

Au-delà de la déco, il y aura les meubles à caser et dans des combles où les murs seront en « pente » (mansardés), il faut bien réfléchir. En effet, pas de lit surélevé ni d’armoire de 2 m de haut.  L’avantage c’est que les fenêtres seront « au plafond » ainsi les murs pourront être utilisés comme bon nous semble.

La marque VELUX, leader de la fenêtre de toit, propose des produits de qualité qui laissent passer beaucoup de lumière. Et là Loris aura deux fenêtres, de quoi garantir une bonne luminosité dans sa chambre. C’est vraiment un point important pour moi dans une maison. Il pourra peut être même observer les étoiles par ces fenêtres.

Voici donc une sélection de meubles qui pourraient faire l’affaire :

Les garçons sont impatients d’avoir chacun leur univers (même s’ils se retrouveront pour le coucher).

Je suis impatiente de leur créer leur espace bien à eux.

J’ai vraiment hâte !

Titissement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

J’en suis

Ma dernière vidéo