Découvertes / Tests, Livres

Découvrir le monde avec La Grande Imagerie FLEURUS

6 août 2019

Hello tout le monde,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de 2 livres que les garçons ont reçus.

Le corps humain et Mers et Océans.

Ils sont curieux et demandeurs, ils aiment découvrir le monde, en savoir plus sur les animaux, le monde qui les entoure.

J’essaye de répondre au mieux à leurs questions à travers de documentaires tels que C’est pas sorcier, des ouvrages achetés ou empruntés à la bibliothèque, des expériences et de longues conversations.

Avec toutes leurs questions, j’en apprends aussi beaucoup.

Nous avons eu le plaisir de recevoir les deux livres de La Grande Imagerie de Fleurus.

Le corps humain rappelle les origines de l’homme, en passant par le fonctionnement du corps humain et détaille chaque partie et fonctionnalité (le cerveau, le système immunitaire, l’appareil digestif, les maladies…).

Il est superbement illustré et les courts paragraphes permettent d’en découvrir un peu plus de manière plutôt simplifiée. Je pense qu’en fonction du thème on approfondira avec d’autres sources. C’est un livre parfait pour une approche d’ensemble et amorcer certaines connaissances.

Mers et Océans nous plonge en plein dans la vie sous marine. Il aborde les zones océaniques, la géologie marine, les courants et le climat, les chasseurs et les proies, le réchauffement de la planète et les menaces sur l’environnement marin.

Ici aussi on retrouve des illustrations claires et des textes courts et concis.

Ces livres sont enrichissants et nous apprennent plein de choses.

Il existe une application en lien TAP-A-DOT que nous allons bientôt tester. Je vous en parlerai sur Instragam le moment venu.

Lisez-vous ce genre de livres avec vos enfants ?

Titissement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

J’en suis

Ma dernière vidéo