Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu/compris par les propos des gens qu’une famille parfaite c’est : un papa, une maman, un garçon et une fille.. Ou plutôt une fille et un garçon car la fille avant le garçon permet de « canaliser » le garçon afin qu’il soit moins dur (car bien sur un garçon calme, doux etc ça n’existe pas…)
Aucune tendresse hein ? |
Qu’il ne faut pas non plus, avoir plusieurs garçons car c’est l’horreur, comment on peut-on s’en sortir avec plusieurs garçons ? Ces petits extra-terrestres à zizi…
Oh mon Dieu ! trois porteurs de zizis ! |
La famille parfaite c’est donc un papa, une maman, une fille PUIS un garçon et là vous entrez direct dans la case ♛ famille royale puisque avec cette combinaison d’enfants vous avez le fameux « choix du roi », la grande classe…
Du coup, en grandissant mon « idéal » était devenu LEUR idéal (à ces gens qui savent tout sur tout et leurs théories sûrement prouvées scientifiquement et théologiquement).
Je me disais donc « quand je serais grande… » j’aurais une maison avec un jardin, un chien (bon le chien j’y ai vite renoncé), un mari, une fille ET PUIS un garçon (je ne vous ai jamais dit que j’ai grandi dans le monde des Bisounours ?). Bien sur en grandissant encore plus, toutes idées se sont estompées, je ne me souciais plus de ça…
J’ai eu Loris, mon Loris, ce petit bout qui a fait basculer ma vie, notre vie, notre premier enfant… J’étais devenue MAMAN, une chose que j’attends depuis le jour où j’ai su, qu’un jour il me serait peut être possible d’avoir des enfants (il y a donc très longtemps vers mes 4/5 ans, je vous assure !).
Jusque là, pour la famille idéale, je n’étais pas trop mal partie mais ce n’était déjà plus la perfection car l’aîné n’était pas une fille…
Et puis, il y a eu Lenny, mon tout petit, ce bébé qui m’a montré que l’on peut éprouver des sentiments aussi forts que pour un premier enfant, que l’on peut encore s’extasier quand on a déjà eu un premier bébé, que la magie de la maternité se répète…
Bon ben là, la famille parfaite c’était fini, bien que Loris ne soit pas rester l’enfant unique pourri gâté qu’on aurait pu en faire, nous n’avions pas eu le privilège du « choix du roi » (bouh !)
Et quand tu attends un 2ème garçon alors que tu en as déjà un, tu as droit (avec un air de désolation intense et la tête légèrement inclinée sur le côté) à des « oh ça va pas trop déçue ? » (« si trop malheureuse, il a un zizi qui pousse et il est en bonne santé, le cauchemar ! »), « bon ben dommage pour la fille » (« oui j’ai oublié de trier les spermatozoïdes, quelle con ! »), « on ben ça sera pour la prochaine fois » (« oui c’est comme le loto, tant qu’on ne « réussi » pas on tente le coup »)
Je vous rassure, je n’en ai pas eu beaucoup mais le peu m’a toujours énormément surprise.. Comme quoi cette idée reçue de famille parfaite est ancrée dans bien des esprits…
Moi j’avais plutôt un peu peur qu’un deuxième garçon soit toujours comparé à son frère… (ce qui n’a pas été le cas). Bien évidemment que j’en ai rêvé d’avoir une fille mais je n’échangerai aucun de mes garçons contre une nenette, je n’imagine pas une seconde de ma vie sans l’un d’eux… Je ne suis pas déçue d’avoir 2 merveilleux petits garçons.
Porter la vie, est, pour moi, un tel bonheur, une telle chance (oui malgré les nausées, les seins fermes de robot intersidéral, les remontées acides et j’en passe…) et la porter une deuxième fois c’est encore plus de bonheur (et de vomito).
Avant d’être maman, ma crainte c’était de ne pas en avoir ou d’avoir des bébés siamois (traumatisme de magazines chez l’orthodontiste, je ne ferais aucun commentaire).
Alors oui, aujourd’hui je n’ai pas LA famille parfaite, LEUR famille parfaite mais j’ai MA famille parfaite… (et j’en suis fière)
23 Comments
Superbe<3
Moi j'ai ma famille parfaite aussi lol je ne voulais absolument pas de garçon ça me fessait trop peur.
Vous êtes vraiment beaux <3
Excellent billet !!
Tout comme toi, je le vis bien d'être une famille pas parfaite lol
Pis si 3eme il y a, c'est du 50-50 😉 tant que les enfants sont en bonne santé c'est le principal
merci ma belle 🙂
pareil pour le 3ème, tant que c'est abstrait on a des penchants mais dès que c'est réel la santé passe avant tout <3
<3 merci ma jolie
tu as une très jolie famille
J'adore cet article et tu as bien raison : La famille parfaite c'est NOTRE famille ♥
Merci ♥
Quel bel article, c'est tellement bien dit et tu as tellement raison! ♥
♥ merci ma belle 😉
super article! je me reconnais dans les "oh pas trop decu" j'ai 2 filles!
doriane.
Magnifique article pour une magnifique famille !! et meme que l'espace d'une seconde, je t'ai fait devenir maman de 2 petites filles un jour en commentant une photo sur insta : "mhooooo qu'elles sont belles….." looool la honte je m'en remets toujours pas ^^
Ils sont beaux tes babyboy et ça se voit que ce sont des p'tits porteurs de zizis ^^;)
Ohlalala comme je me reconnais dans tes mots avec nos 2 petits boys <3
Tu as tout résumer, bravo pour ce chouette article!
<3
merci ma belle, non mais ne t'en fais pas lol ça arrive
hihi <3
loool décidément
Trop bel article et quel jolie famille TA famille parfaite <3
J'adore! Et je vous trouve absolument so cute!
merci <3
merci bcp <3
Très bel article qui m'a beaucoup touchée. Comme toi, j'ai MA famille PARFAITE avec mes deux adorables filles (et je ne tenterais pas ma chance jusqu'à avoir un garçon ^^ car même quand on a deux filles, on a le même genre de réflexion que ce que tu as eu…)
<3 merci on est bcp dans ce cas…
Vive les familles parfaites ;-))
J'ai un garçon et une fille, mais je m'y reconnais, parce qu'au départ Elio était une fille, en l'espace de même pas 1 mois et demi où il était "une deuxième fille", je l'ai mal vécu, pas d'avoir une deuxième fille, mais d'avoir des remarques, des déceptions, des mots blessants tout autour de moi .. Voir les gens "revenir tout sourire" une fois que "finalement c'est un garçon" c'est une chose que j'ai très mal vécu pendant ma grossesse, de me dire "en fait, si c'était une deuxième fille, personne n'aurait prêté attention à ton bébé" pourtant, moi j'étais heureuse (comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse d'avoir deux filles), parce que c'était pas "parfait" …
Alors quand aujourd'hui on me dit "le choix du roi", "c'est parfait" ou un "bien joué" je traite les gens (dans ma tête) parce que ça me saoule, ce cliché, on l'a pas choisi, on a pris ce que la nature nous donnait …
super sympa les gens !
on se rassure les unes les autres en se disant qu'on est toutes plus au moins passé par ça même si je trouve ça "simplet" d'avoir cette idée. on choisit d'avoir des enfants pas un garçon ou une fille 😉
bisous ma jolie et merci pour ton commentaire 🙂
[…] y a quelques temps j’avais écrit un article sur ma famille pas parfaite (aux yeux de la […]