Mots de maman, Mum to Be - Grossesse

Attendre une fille après 2 garçons

31 mai 2016

IMG_3325

Il y a quelques temps j’avais écrit un article sur ma famille pas parfaite (aux yeux de la société).

Depuis, je m’attendais à avoir plein de « réflexions » sur le fait d’attendre un 3ème enfant…

Finalement ce n’est pas sur ce sujet que j’ai reçu le plus de remarques.

Bon il y a quand même eu quelques  » waouh ! « ,  » encore ?  » et la palme de la plus entendue revient à  » tu es courageuse ! «  (ouais je suis une warrior moi ! « tu peux pas teste » lol).

Non ce qui est le plus revenu c’est  » une fille cette fois ?  » ou carrément  » oula j’espère que c’est une fille !  » (très souvent venant de parfaits étrangers).

Et sinon on peut juste attendre un enfant ? 

Je ne cache pas que je suis plus que heureuse d’attendre une fille, mais très sincèrement si ça avait été un garçon j’aurais également été comblée (il avait déjà un petit prénom de trouvé).

Car après 2 loulous, je sais ce que c’est et je peux vous assurer que des petits garçons rendent très heureux leurs parents et que c’est beaucoup beaucoup d’amour.

Alors voilà attendre une fille après 2 garçons c’est un peu (aux yeux des gens) avoir réussi ma vie !

Même si certains pensent que le 3ème bébé était une tentative d’avoir une fille, nous voulions tout simplement un 3ème enfant.

Pour certaines raisons je suis aussi ravie d’attendre une fille :
– j’évite ainsi la tête penchée sur le côté pleine de désarroi en annonçant encore un garçon
– j’évite la pitié due aux clichés que les garçons c’est dur ! (je connais des petites filles bien plus « rock » que mes garçons)
– j’évite finalement le regard horrifié de certains me voyant débarquer avec 3 garçons ahahah

Et comme je suis curieuse, j’ai hâte maintenant de découvrir ce qui se cache derrière la fameuse phrase
 » tu verras…
… c’est pas pareil  »
… une fille ça change la vie »
… c’est complètement différent »

Malgré la différence de sexe, j’ai l’impression d’attendre tout simplement un autre enfant (et que je vais me ruiner encore plus en vêtements et en poupées ahah).

Mais cela, je viendrais vous en parler d’ici quelques semaines, mois…

En attendant grâce à ma coupine Zozo je me fais une petite idée <3 (à lire ici)

Pour les parents d’enfants des 2 sexes quelles différences avez-vous notées ?
Qu’est ce que cela à changé pour vous ?

Titissement.

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply zozomum 31 mai 2016 at 8 h 04 min

    Merci pour le clin d’oeil, elle va être magnifique cette petite Ananas 🙂

  • Reply Julie Vd 31 mai 2016 at 9 h 15 min

    Pour ma part, j’ai eu 2 filles avant d’avoir mon petit mec … Oui ça change des petites choses mais niveau caractère mon dernier et ma dernière on le même ! Ce sont aussi les glues à maman et ils sont tout aussi rock N roll l’un et l’autre donc bon … Pour moi, pas de changement si ce n’est qu’il a fallut tout racheter pour garçon ( ou presque )

  • Reply Vinie 31 mai 2016 at 13 h 52 min

    Après 2 garçons, je suis de nouveau enceinte et nous on a fait le choix de ne pas savoir le sexe. Alors évidemment la première réflexion des gens c’est « J’espère que c’est la fille cette fois ! », même mes parents s’y mettent ! Ils ont 4 petits-garçons, ma soeur attend un garçon pour Septembre et ma belle-soeur aussi alors ils prient tous pour que j’attende une fille.
    Du coup ça me saoule un peu parce que si c’est un garçon, je n’ose imaginer la tête qu’ils feront à la mater’… 🙁 Alors que moi j’aimerai bien que ce soit un troisième petit Bonhomme ^^

  • Reply Audrey N 31 mai 2016 at 14 h 12 min

    Ici j’ai toujours eu les 2 et franchement oui une fille et un garçon c’est different mais on est parent pareil ! Fille ou garçon l’habillera , on le gatera ………….. Et comme tu dis un autre garçon tu aurais été aussi heureuse , on fait pas un enfant pour un sexe mais parce qu’on veut donner la vie, un avenir … à un enfant qui deviendra lui aussi adultes. Ici pas vu de grands changements entre 2 et 3 ! Sauf qu’on a pas 3 mains en grandissant quand on sort en promenade !

  • Reply rilazo 31 mai 2016 at 15 h 26 min

    Moi même lorsque j’étais enceinte de mon 2ème enfants, qui plus es un 2ème garçon, j’ai eu ces remarques (et c’est d’autant plus vexant venant de sa propre famille que des étranger, car oui les autres en fait je m’en fiche ;-)) bref donc c’est clair qu’un 3ème et si ça avait été un garçon OMG je n’ose même pas imaginer…. Beaucoup me dise que j’aurais un 3ème enfants (peut être que oui ou peut être que non) mais une chose est certaine c’est que nous ferons pas un 3ème pour avoir la fille, ah ça non ! on le fera car on aura tout simplement désirer un 3 ème enfants. Evidement à choisir je préférerai que ce soit une fille, mais comme on ne choisi pas je ne vais pas me rendre malade 😉 c’est pour cela que si jamais un jour on a 3ème bébé nous dévoileront pas le sexe, comme ça les gens aurons juste à fermer leurs bouche jusqu’à la naissance 😉

  • Reply coraliecca 31 mai 2016 at 21 h 49 min

    Ah ben étant maman de deux filles et enceinte d’un 3ème j’ai effectivement les commentaires inverses : ah ben j’espère pour vous que ce sera un garçon !
    Si on pouvais juste nous souhaiter un bébé en bonne santé ce serait top (et qui fait ses nuits lol)
    Bonne fin de grossesse

  • Reply MC 31 mai 2016 at 21 h 59 min

    Je suis enceinte de 7 mois de bébé 2 qui est une fille et j’ai déjà un petit garçon de 3 ans.
    Quand j’ai annoncé que c’était une fille, les gens avaient plus l’air content de moi que nous ayons ce fameux « choix du roi ». Tout ce qui m’importait, c’est que ce bébé soit en pleine forme et que tout aille bien pour lui.
    Du coup j’ai passé mon temps à dire « je m’en fiche du sexe, je fais pas une collection, 2 garçons ça m’aurait très bien été aussi »… Mais j’avais l’impression que les gens ne me croyaient pas vraiment…
    Bref, perso je m’en fichais royalement, garçon, fille, aucune préférence, de toute façon, c’est pas comme si on avait un contrôle quelconque là-dessus ^^
    Et puis je suis passée chez Zara, et là…. J’ai kiffé me dire que j’attendais une fille
    Bon courage pour cette fin de grossesse ^^
    Une lectrice discrète mais assidue

  • Reply lovely-famiily 6 juin 2016 at 11 h 01 min

    Je suis tellement d’accord avec le fais que les garçons ne sont pas forcément plus dur que les filles. Valentin est super adorable (bon ok je suis pas vraiment objective) il est très attentionnée il est très câlins et bisous (bon a coter de ça il a sais moment pas cool) mais je connais des personnes avec 2 filles qui ne sont pas si facile (l’une d’elle fais même la misère à Valentin derrière notre dos et lui se défend et c’est limite lui qui se fait engueuler)
    Je préfère mille fois avoir 15 garçons comme Valentin (ou comme les tiens qui on l’air vraiment adorable et très attentionnée) qu’une seul fille comme c’est deux là …

  • Reply Anaïs, My Nomad Family 6 juin 2016 at 14 h 40 min

    Tu dois tellement avoir hâte de l’arriver de cette petite ! J’imagine même pas !

  • Reply Sabine 15 juin 2016 at 20 h 06 min

    Je pense que les gens ont toujours une petite réflexion quel que soit le sexe. J’attends ma seconde fille pour juillet et j’entends systématiquement : c’est un garçon cette fois! ( il parait que le forme de mon ventre est celle des garçons). Et lorsque je dis que non, on me réponds : ce sera pour la prochaine fois! A croire qu’il faut absolument avoir les deux sexes pour être heureux. Et je te confirme qu’une fille ne veut pas dire petite princesse fragile. La mienne est une vrai casse-cou!
    Je te suis depuis quelques semaines et j’adore ton blog, ton univers

    • Reply Joanna 16 juin 2016 at 12 h 23 min

      merci pour ce gentil mot
      et je suis sure que tes filles seront heureuses de grandir ensemble entre filles hihi

    Leave a Reply