Sorties / Voyages

Vacances 2015 #7 – Île de Porquerolles

12 août 2015

Aujourd’hui je vais vous parler de notre journée sur l’Île de Porquerolles.

Nous avons tout particulièrement apprécié cette journée (malgré quelques mésaventures anecdotes que vous lirez plus bas).

Tout commence le matin avec un embarquement à Tour Fondue pour prendre le bateau (navette TLV-TVM) et rejoindre l’île : déjà +1 point pour papa et maman, le bateau c’est trop génial.

Moi qui organise tout à l’avance, nous regardons seulement sur le trajet sur quelle plage nous allons nous installer.

Cependant, quelques semaines avant j’avais vu que nous pouvions louer des vélos avec carriole ! le pied ! en plus je savais que ça allait plaire aux enfants !

Mais arrivés sur l’île, mon cher mari me dit que nous le ferons à pied et je ne sais par quel miracle je l’écoute (#filletetuejauraisduetre).

Anecdote #1
La plage est quand même à 3 km du port !!! (Doudou je t’aime !)
Nous avons 2 loulous de 3 et 5 ans, en chaussures de plage, il fait très chaud, il y a du sable….
Nous sommes chargés comme des bœufs (tentes anti uv, bouteilles d’eau pleines, seaux, pelles…)

Je lui rappelle quand même que 3 km avec les enfants, c’est au moins 30/40 minutes de marche, lui me dit 15/20 minutes, ouais ouais !

Mais nous sommes en vacances, nous ne sommes pas pressés.

Aller go !

Après 40/45 minutes de marche (« c’est qui qui avait raison ? »), après avoir du porter les garçons et le reste, après avoir été dépassés par des milliers (oui c’est moi qui raconte donc si j’ai envie d’exagérer, j’exagère) de vélos, après avoir lancer des regards plus que noirs à mon mari durant la marche, après avoir refusé qu’un gentil monsieur m’avance en voiture avec Lenny (j’aurais du accepter tiens !)….

Nous arrivons à la fameuse plage de Notre Dame !

Là j’oublie tout ! Je re-aime mon mari ! je souris ! nez content ! c’est juste magnifique !

On arrive par le haut de la plage, la vue est sublime, l’eau turquoise et la plage presque vide (ouf ! il y a plusieurs plages avant, tout le monde n’est pas aussi courageux nananère !)

Nous nous installons, nous prenons des photos tant qu’il n’y a pas encore trop de monde…

Puis vient le moment de penser au repas et là… on se prépare pour la deuxième anecdote !

Anecdote #2
Le rituel des vacances était de manger au resto le midi ! donc nous n’avons rien ! nous savions qu’il y avait des restaurants sur place, sauf que… ils se trouvent tous au port ! à 3 km de là !! retour des yeux noirs ! mais mon super mari se propose de faire l’aller-retour et de nous ramener à manger !

Je fais mes yeux du chat potté (oui je parle beaucoup avec les yeux) et lui demande de louer au moins un vélo avec carriole pour le retour parce qu’en fin de journée, je ne me sens pas de faire le retour dans les mêmes conditions (trop chargés, les enfants seront HS, la chaleur….), je pourrais même faire le retour en marchant mais sans porter qui/quoi que ce soit.

Il s’en va donc avec la carte bleue, son téléphone et une bouteille d’eau.

Quelques minutes plus tard, panique à bord ! je réalise qu’il n’a pas de papier d’identité, pas de chèque de caution, c’est fichu on aura pas de vélo !!

20 minutes plus tard, je reçois un appel d’un numéro que je ne connais pas, je décroche, c’est lui : téléphone noyé, la bouteille d’eau fuyait !!

La mauvaise nouvelle : le téléphone décédera bel et bien ce jour là. La bonne nouvelle : mon mari reviendra avec des frites et un vélo avec carriole ! (l’empreinte de carte bancaire nous aura sauvé la mise !!).

Nous avons passé une agréable journée, promis ! les enfants se sont éclatés, une mouette nous a rendu visite, j’ai pédalé le vélo comme une pro avec les garçons derrière qui se sont endormis sur le retour (mon super mari a refait le trajet à pieds, encore une fois, je le n’aime, il est mignon quand même) et je vous promets que mes yeux ont eu des étoiles hihi.

On en rit tellement aujourd’hui.

Si vous avez tout lu commentez avec « yeux » hihi

N’hésitez pas à voter pour le blog en 2 clics seulement !