Comme promis, voici un article qui j’espère sera complet et vous aidera pour votre protection solaire.
Préparer sa peau en amont
<– J’utilise le savon exfoliant d’Aroma-Zone.
– Les compléments alimentaires : il existe plein de compléments alimentaires, pour ma part, je n’en utilise pas, je ne m’étendrais pas sur le sujet.
– Les expositions progressives : s’exposer petit à petit au soleil (sur de courtes durées) permet à la peau de s’habituer et de commencer à créer des mécanismes naturels d’autoprotection. Les expositions brutales sont donc très déconseillées.
– Le plein de caroténoïdes : sur le site d’Aroma-zone il est conseillé de faire le plein de caroténoïdes : « le fameux « beta-carotène » qui donne leur couleur orangée aux carottes est un antioxydant puissant, en plus de favoriser une jolie teinte hâlée. Les composés de la famille des caroténoïdes aident à la protection solaire en absorbant une partie des UV, tout en protégeant la peau des dommages liés aux radicaux libres. »
Protéger sa peau pendant l’exposition
Comment choisir son soin solaire ?
Les filtres minéraux sont beaucoup plus courants aujourd’hui, je me souviens qu’il y a 5 ans, je peinais à en trouver ! Attention certaines marques utilisent un mélange des deux, filtres chimiques et naturels, je me demande quel est l’intérêt ?
IP
|
Protection assurée
|
15
|
93,3 %
|
20
|
96 %
|
30
|
97,4 %
|
40
|
97,5 %
|
Les soins solaires que j’ai testé
Mon avis : Il est très efficace mais l’application n’est pas des plus aisée ! la crème est un peu pâteuse et le passage par le spray n’est pas au top, nous étions obligés de l’ouvrir. Après quand on a le coup de main, tout roule ! Il faut de la patience pour la faire pénétrer complétement.
Sa composition est très bien : Il est bio, vegan et comporte le logo UVA.
Mon avis : efficace, facile à appliquer, de très légères marques blanches qui s’estompent très facilement. Aucune réaction sur le visage (et je suis très sensible à ce que je mets sur le visage).
Il est sans nanoparticules, qui sont des particules qui peuvent pénétrer dans nos cellules (préférez les microparticules).
Comment appliquer son soin solaire ?
Dis comme ça, ça fait un peu genre, tu sors ta règle, ton compas et hop hop on applique !
Quels soins après soleil utiliser ?
Derniers conseils
Le conseil basique : éviter l’exposition entre 12h et 15/16h car c’est à ce moment que le soleil est le plus agressif.
Sources : Aroma Zone et La Vérité Sur Les Cosmétiques
Parrainage Aroma Zone : mail parrain titisse972@hotmail.com
Merci à tous ceux qui votent
5 Comments
Le savon exfoliant d'Aroma-zone me tente bien !
Deltreylicious
tu m'en diras des nouvelles si tu testes 😉
J'utilise de l'indice 15 pour nous et les enfants, ils ne brûlent jamais et pourtant ils ont la peau claire 🙂 Par contre on ne les expose qu'à partir de 16h30-17h à la plage. Je prend la marque Yaoh elle sent bon la noix de coco !
Je note tout ! merci <3
comme quoi même avec du 15 on est protégé !
Super cet article! Je découvre pleins d'informations que j'ignorais (j'avoue que je ne me posais pas les questions…).