Mots de maman

Frustration immobilière (et déco)

24 février 2015
Ce petit article pour partager ma frustration immobilière du moment (enfin de ses longs derniers mois).

Le contexte

Nous avons mis notre appartement en vente, une première fois début 2013 puis à nouveau depuis juillet 2014.
Et depuis ben rien…
Le marché de l’immobilier n’est pas à son top niveau c’est vrai.
Nous avons acheté quand l’immobilier était « cher » (2008) et aujourd’hui il s’est un peu cassé la gueule…
Alors, on arrive à un prix de vente auquel on ne pensait pas.

Pourquoi vendre ?

Au début, on n’était pas pressé, on se disait « on verra ce que ça donne »… Les taux avaient baissés et on trouvait que c’était une bonne opportunité pour racheter derrière.
Les enfants sont dans la même chambre, ce n’est absolument pas gênant mais les placards eux deviennent trop petits, tout petits même…
Les jouets prennent de la place…
On voudrait un bout de jardin, un plus grand salon, une ou deux pièce en plus…

En suspend…

Et puis quand on se dit « on va vendre » ben on arrête un peu de « vivre » dans son chez soi, on s’en détache un peu, comme s’il n’était plus vraiment à nous.
On investit plus vraiment, pas de nouvelle déco, pas de nouveaux meubles car on se dit « est-ce que ça ira dans le prochain chez nous ? », « gardons cet argent pour après », « et on achète maintenant et qu’on n’aime plus après ? (s’il se passe 2 ans c’est bien possible). Bref on vit un peu en suspend…


La frustration

Par exemple, on avait acheté une banquette pour remplacer notre super-canapé-de-la-mort-qui-tue, on l’avait acheté « en attendant », en se disant que ça ferait plus de place, un nouvel agencement pour les visites…
Ben aujourd’hui la banquette je la déteste, elle n’est pas confortable du tout !!

(comment ça j’exagère ?)

Je voudrais un nouveau canapé, mais voilà à chaque fois je tombe sur des canapés d’angle, à angle fixe en plus. Alors on fait comment s’il est à gauche que dans la prochaine maison on a besoin qu’il soit à droite ?
Je pivote ? (dédicace aux fans de Friends)

Je coupe ? (toujours dédicace aux fans de Friends)

Je voudrais faire un mur photo, j’ai plein de cadres mais je ne m’aventure pas aux trous qu’il faudra reboucher ou à une personnalisation trop forte pour d’éventuelles visites (home staging oblige).

Je voudrais un bureau mais il prendra trop de place dans mon salon, alors je reste sur la table à manger avec mon Mac (oui je ne dis plus PC, excusez lol).

Je voudrais une salle de jeu pour mes loulous mais il nous manque une pièce…

Je voudrais un nouveau meuble TV mais il n’ira pas avec les autres meubles, alors je garde mon meuble TV que j’ai envie de casser par moment, tellement il me sort par les yeux

https://i0.wp.com/gifdrole.com/fakes/bv000013.gif?w=940

Bon je vous rassure, on est heureux dans cet appart’, on s’y sent bien. On a conscience que ce n’est qu’un détail, on savoure la vie hein… MAIS… par moment, c’est frustrant d’avoir cette sensation de ne pas aller au bout des choses, d’entreprendre des choses et de ne pas les voir aboutir…

Alors on attend, on patiente, des fois je regarde un peu les maisons (chut Doudou, il dit que c’est se faire du mal, mais moi ça me fait un peu rêver) et surtout je Pin, je Pin, sur Pinterest…

Sur ces quelque lignes, je vous annonce que je reviendrais très vite avec un ou des articles inspiration déco, car même si je n’ai pas de photos d’intérieur à faire, je suis en mesure de faire un article déco, na !

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Myhappy-D 25 février 2015 at 8 h 47 min

    ahaha je passe mes soirées à zieuter les maisons.. ;D tout à l'heure dans le bus qui revenait d'evry je regardais les villes qu'on traversaient voir si c'etait bien lol la malade quoi !! je suis frustrée aussi et je comprend ton canapé cactus, j'ai le meme ;D Tu m'a tué avec friends, j'aime trop trop trop

  • Reply mélanie Mess 25 février 2015 at 8 h 47 min

    oh purée oui je comprend ta frustration… bon le point positif c'est que vous avez déjà un bien.
    Nous, nous sommes que locataire et on paie presque 800 euro de loyer (dans le vend) alors qu'on pourrais faire un prêt immo mais non, la banque nous refuse les prêts car nous n'avons pas de CDI et comme on a des statuts d'indépendants ils nous faut plus de 5 ans de bilan comptable enfin bref c'est un truc de fou, on ne peut rien faire alors qu'au finale on pourrais… bref c'est ultra rageant , on espère dans 5 ans pouvoir acheter (avec un bon apport si on peut mais bon…) encore un peu de patiente et je suis sur que dans quelques mois tu auras la maison dont tu reves^^

  • Reply Titisse Biscus 25 février 2015 at 8 h 48 min

    oh c'est pas cool ça, c'est vrai que pour les indépendants ils sont hypers exigeants :/
    je vous souhaite de pouvoir réaliser vos projets <3
    merci pour ton petit mot <3
    bisous

  • Reply Titisse Biscus 25 février 2015 at 8 h 49 min

    je me sens moins seule je fais pareil mdrrrr
    Friends je kiffe++++ 😉
    courage de ton côté
    Bisous

  • Reply Charlotte Pöm 25 février 2015 at 16 h 28 min

    Pas toujours facile de vendre pour nous ca été plutôt vite, elle a visité .. aussitôt acheter. A savoir que c'était plus un placement d'argent pour cette dame elle compte retaper pour le louer. Pourtant on n'y trouvait des points négatifs (entre les pannes de l'ascenseur, 1 seule chambre mais possibilité de deux, pas de doubles vitrages …) mais l'agent immobilier nous a bien dit qu'il n'y a plus vraiment de vente de "briques" mais plutôt de la localisation du bien, et ses alentours .. pour ça nous avons eu une chance énorme ! (étant proche de la ville, et non loin des transports en communs ..) Je vous souhaite d'y arriver !!!

  • Reply Titisse Biscus 25 février 2015 at 16 h 29 min

    le facteur chance joue beaucoup 😉
    merci on croise les doigts <3
    bises

  • Reply Maman Paresseuse 25 février 2015 at 18 h 14 min

    Je te comprends. Je suis en location dans un appartement pour encore 2/3 ans avant de quitter la région et dès que je parle a mon chéri de faire une cuisine {juste 2/3 meubles haut pour avoir du rangement} il me dit qu'il veut pas investir dans un logement qu'on va quitter sauf que j'en peux plus de cette cuisine non fonctionnel, du manque de rangement dans les différentes pièces… J'ai envie de virer les meubles du salon pour prendre des choses plus épurée mais est ce que ça ira dans le futur logement. C'est une véritable galère

  • Reply Titisse Biscus 25 février 2015 at 18 h 16 min

    C'est tout à fait ça !

  • Reply BBcoyote 25 février 2015 at 20 h 29 min

    Nous on a acheté fin mai 2010 et Bastien pense déjà a la revente pour une maison afin d'avoir plus de place et surtout une ou deux pieces en plus (on a un F4 de 80m2) -_-' le hic c'est qu'ici les prix sont cher alors si on veut une maison il faut gagner au loto/euro million ou quitter le département -_-' J'aime ma ville et puis j'ai peur pour la vente que ça soit long :/

  • Reply Titisse Biscus 25 février 2015 at 21 h 15 min

    c'est vrai que les maisons c'est un sacré budget :/

  • Reply Clau 26 février 2015 at 10 h 28 min

    Je te comprends complètement mais pas pour les mêmes raisons. Ici on est en (gros) travaux depuis juin et du coup impossible de mettre de la déco car la peinture n'est pas fini, les murs sont à moitié fait, le sol n'est pas uniforme, la cuisine me sort par les yeux… Bref on avance au compte gouttes et c'est complètement frustrant de ne rien pouvoir installer, j'ai l'impression de ne plus me sentir chez moi :/

  • Reply Titisse Biscus 26 février 2015 at 10 h 29 min

    courage pour les travaux qui je trouve quand ils sont trop longs nous plombent :/

  • Reply Lovely Famiily 26 février 2015 at 13 h 32 min

    Je suis aussi frustrer niveau immobilier. En décembre 2014 nous avons fait les démarches pour acheter une maison et 1 semaine (jour pour jour) nous avons été obliger de tout arrêter. Mon chéri est patron et pour que son salaire soit pris en compte dans le dossier faut qu'il soit patron depuis plus de 3 ans sauf que ça fera 3 ans en décembre 2015. Donc faut qu'on attente. En plus je voudrais un second enfant mais pas possible tan qu'on a pas un autre logement. Mais j'aimerais que notre second enfant et moins de 3 ans avec Valentin ou un tout petit peu plus mais moins de 4 ans. Donc il faudrait que notre second enfant soit conçu fin d'année 2015 mais si on achète une maison fin 2015 ou début 2016 ça veux dire que je serais enceinte pendant le déménagement. Tu vois la galère. Mais au finalement je pense que je me prends la tête pour rien. Je vais laisser passer 2015 et après on verra

  • Reply Titisse Biscus 26 février 2015 at 14 h 05 min

    comme je te comprends, effectivement les indépendants on leur demande 3 ans !!!
    pour ton 2ème pourquoi ne pas te lancer car tu sais que la situation sera temporaire 😉 non ? lol (la fille qui pousse à engendrer lol)

  • Reply Lovely Famiily 27 février 2015 at 8 h 42 min

    Mon chéri n'est pas encore prêt pour un deuxième et Valentin n'ont plus. Je pense que je vais laisser passer les ans de Valentin (24 juillet) et j'en parlerais à mon chéri ^^
    Je suis pareil, j'adore voir une femme enceinte et les petits bébés je fond. VIVE LES BEBES !! hiihii

  • Reply Lorynet 27 février 2015 at 8 h 42 min

    Mouais même souci … on a acheté en 2009, les prix étaient au plus haut. On a fait une estimation avec agence immobilière = on a pleuré! On a acheté une ruine, on en a fait un très bel appart, mais voilà, les prix ont dégringolé! Ca fout vraiment les boules. Mais du coup on reste chez nous, on y est très bien … comme tout le monde, on voudrait juste un peu plus grand, mais on a tout refait du sol au plafond, on y est bien, on reste chez nous.
    Je vous souhaite d'arriver à réaliser votre projet …
    Très sympa le canapé cactus!!

  • Reply Titisse Biscus 27 février 2015 at 8 h 43 min

    Oui c'est sûr que c'est mieux quand tout le monde est prêt ^^

  • Reply Titisse Biscus 27 février 2015 at 8 h 43 min

    waouh vous avez fait beaucoup c'est sûr que ça serait dommage d'être trop perdant :/

  • Reply Indocind 18 mars 2015 at 9 h 56 min

    vs avez qd mm de la chance d'etre proprio 🙂 nous c pas le cas, on aimerait une maison, enfin j'aurais un lave vaisselle par exemple et je veux aussi un chat ^^
    ds notre appart on a rien investi, ras le bol de mes meubles (qu'on m'a donné !) ms jveux pas changer ici, jveux attendre de déménager, comem toi en fait
    bon courage pr la vente de votre apaprt, jspr que vs y arriverez 🙂 sinon Stéphane Plaza ^^ non je rigole

  • Reply Julien VR 27 juin 2016 at 18 h 50 min

    Bonsoir, un avis plutot réaliste. Retrouvez ici les dernières innovations web pour booster vos ventes

  • Reply Des envies de maison… – Titisse Biscus 7 juillet 2016 at 18 h 58 min

    […] y a quelques temps déjà je vous avais parlé de notre envie de déménager et d’avoir un chez nous plus […]

  • Reply L’endroit où… nous les avons accueillis – Titisse Biscus 29 septembre 2016 at 8 h 29 min

    […] vous en parle aujourd’hui car nous l’avons enfin vendu […]

  • Leave a Reply