On attend tous (enfin je crois lol) les beaux jours et l’été avec une certaine impatience.
Le soleil ça nous fait du bien, au moral, à la santé (vitamine D, tout ça, tout ça…).
Mais le soleil n’est pas toujours notre ami et encore moins pour la peau fragile de bébé.
Le tout est de bien s’équiper.
J’avais déjà fait un article sur nos produits solaires ici.
Aujourd’hui je vous propose de vous parler du nécessaire pour bébé.
Les Lunettes de soleil – Visioptica Reverso One de Visiomed
Qui dit soleil dit lunettes de soleil ! et oui les yeux c’est fragile alors ceux des bébés encore plus !
Les ophtalmologistes préconisent un filtre UV 400 et une monture qui colle au visage pour une protection optimum.
Celles-ci ont des verres miroirs bien opaques d’une épaisseur de 2mm en polycarbonate.
La monture (parlons-en de cette partie délicate !) et bien celle-ci est en silicone souple et bien résistante et je peux vous assurez qu’elles ont été bien manipulées : elles ont été tournées, retournées, jetées, projetées, mâchouillées et léchées, quelle vie glamour n’est-ce pas ?
Le fait qu’elles soient réversibles est top, pas besoin de chercher le sens et bébé peut les mettre seul (quand il est en âge).
Sachez toutefois que les branches ne se rabattent pas, elles restent donc toujours dépliées, leur rangement n’est pas compact mais pas encombrant pour autant. L’avantage c’est qu’on ne risque pas de se pincer les doigts avec (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !)
Elles sont vendues avec un étui de protection.
Il y a un petit élastique, je ne sais s’il est destiné à maintenir les lunettes mais il est très long donc il n’est pas serré mais je trouve qu’elles tiennent déjà très bien sans (sur ma fille qui a 1 an), il est surtout pratique pour que quand elle les retire (ben oui, il faut pas rêver), au moins elles ne sont pas jetées ou perdues.
Elles existent dans 5 coloris.
Dispos sur Amazon à 19€ environ.
La crème solaire – Lotion solaire Neutral SFP30 de Eco Cosmetics
Bien entendu, sa composition est clean : bio (label Ecocert), ingrédients naturels, vegan, sans nanoparticules…
Quelques précautions sont à respecter comme éviter l’exposition entre 12h et 15/16h car c’est à ce moment que le soleil est le plus agressif, boire beaucoup d’eau, porter un chapeau ou une casquette (dur dur avec les jeunes enfants hein ?), se mettre à l’ombre.
Une combinaison anti-UV
J’ai acheté en promo chez Décathlon une combinaison à Leyna-Rose, c’est clair que c’est moins cute que les maillots de bain à volants ou à flamants rose mais en cas de grosses chaleurs et de soleil qui tape +++ mieux vaut opter pour la prévention non ?
Une tente anti-UV
Devenir parent nous fait découvrir des merveilles ah ah, depuis la naissance de Loris nous avons toujours une tente anti-uv avec nous, et même plusieurs maintenant, autant vous dire que quand on s’installe à la plage on ne passe pas inaperçus, bon on n’est pas les seuls mais on passe pas incognito quoi !
Mais c’est une super invention ! Lenny faisait sa sieste bébé tranquille sur la plage en Martinique (souvenirs souvenirs).
Rien à voir avec le soleil mais ces bouées me font grave de l’oeil (merci Marine lol)
Et vous quels sont vos indispensables ?
No Comments