Non classé

J’ai regardé La Petite Sirène (Disney)… Si j’avais une fille #1…

26 décembre 2013
Dimanche soir passait sur M6, un de mes dessins animés préféré ! La Petite Sirène (comme la plupart des filles de ma génération je pense). Et si la mémoire de ma maman ne flanche pas, c’est mon 1er film au cinéma…
Je l’avais regardé quelques temps auparavant avec Loris et il m’avait complétement replongée en enfance. Vous savez des fois un parfum peut vous transporter 10 ans en arrière et vous rappeler des bons ou mauvais (hein Carinette ? lol) souvenirs. Ben là pareil avec La Petite Sirène ! Je me suis souvenue d’une après-midi dans le salon à le regarder pendant que mon frère sautait sur les canapés loOol.
Je me souviens aussi du moment où son père lui permet de rejoindre Eric ! ♡ Boum ❤ Boum ♡ mon cœur chavire à chaque fois, à l’époque j’étais jeune mais je m’étais dite « j’espère que moi aussi mon père acceptera mon bonheur auprès de l’homme que je choisirais »… Une vraie « culcul la praline » mdr…
Tout ça pour vous dire que si j’avais eu une fille elle en aurait manger de la sirène mdr (ou de la fée Clochette mais ça ça sera un autre article peut-être).
Mes fils, eux, ont eu droit au Roi Lion, la Jungle et cie lol, bien que maintenant qu’ils choisissent c’est moi qui « mange » du FlashMacQueen et du Planes… ^^
Alors juste pour le fun (car je suis loin de vouloir un(e) 3ème..)… (et je vous rassure je suis une véritable princesse entourée de mes 3 petits hommes)
Si j’avais eu une fille…
J’aurais eu une babyshower en mauve et turquoise (mes couleurs préférées avec le rose off course)

Des photos de naissance pour un joli faire-part…

Puis j’aurais dû organiser une fête de naissance + baptême

Et en tant que « super maman » mes ongles auraient été aux couleurs de la fête 

 Ensuite, il y aurait eu un anniversaire « Sous l’océan« …

Il aurait fallu prévoir du matériel de puériculture 

  

Et enfin une chambre mauve et turquoise… 

Mais comme je n’ai pas de fille et qu’une petite fille veille sommeille en moi (pour le plus grand bonheur de mon mari ^^), j’ai une wishlist girly sous le coude… J’dis ça ! j’dis rien !

 Images Google / Pinterest / Disney Store

Et les mamans de filles quel est votre thème ? Les mamans de garçons ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Milune 26 décembre 2013 at 23 h 15 min

    Je ne suis pas encore Maman mais j'ai quand même regardé " La petite Sirène " Dimanche dernier. Et c'est vrai que ça replonge en enfance. C'est vrai aussi que les princesses de notre enfance: Blanche neige, La petite Sirène, La Belle au bois dormant et Belle étaient très cul – cul la praline mais pour moi c'est ça une vrai princesse. On ne peut pas être une vrai princesse et être rebelle dans mon esprit ce n'est pas possible. Moi je ne les aime pas bien les princesses des années 2000 !

    • Reply Joanna 30 décembre 2013 at 21 h 56 min

      loool pourtant j'adore Merida dans Rebelle hihi

  • Reply Aurore Robin 28 décembre 2013 at 2 h 28 min

    Tout un univers la petite sirène … Chez nous c'est Minnie dans le coeur de ma fille (à ce jour). Mon garçon lui est beaucoup Bob et Sully, il a eu aussi sa période Flash McQueen. Mais pour les chambres rien à voir avec Disney, l'une est sur le thème polaire, l'autre est sur un thème fée papillons fleurs.

    • Reply Joanna 30 décembre 2013 at 21 h 57 min

      j'adore les thèmes des chambres <3 au moins s'ils se lassent c'est plus neutre qu'un seule et unique personnage loool

  • Reply Anonyme 28 décembre 2013 at 11 h 53 min

    j'adore !

  • Reply Elo Die 11 juillet 2014 at 8 h 16 min

    Je suis dans le même désarrois que toi j'ai un garçon (que j'aime plus que tout) mais je veux une fille !!!!!! lol je prie pour que quand bébé 2 sera en route on m'annonce une nenette

  • Leave a Reply